Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Delphine Basset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Delphine Basset le Mer 11 Avr 2012, 20:19

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX


PRÉNOM(S) : Delphine Agathe
NOM(S) : Basset
ÂGE : 26 ans
SEXE :
♀ Femme
DATE DE NAISSANCE : 12 octobre 1985
SIGNE ZODIAQUE :
♎ Balance
LIEU DE NAISSANCE : Manhattan, New York, ÉU
QUARTIER HABITÉ : Delphine habite en colocation avec Lauren Palmer, une vieille amie du lycée. Elles partagent un bel appartement situé dans West Village.
ÉTAT CIVIL : Célibataire, elle était jusqu'à tout récemment en couple avec Benjamin Mitchell, une relation qui aura duré 3 ans.
ENFANT(S), SI OUI, COMBIEN : Aucun. Delphine est enfant unique et n'a jamais su ce que c'est d'avoir un frère ou une soeur avec qui s'amuser. De plus, ses parents ont divorcé lorsqu'elle n'avait que 8 ans, elle n'a donc eu pour exemple qu'une famille déchirée où son père et sa mère se crient des bêtises. Jusqu'à son entrée au lycée John-Laurent, la blondinette était inscrite dans une école privée française de l'Upper East Side où elle côtoyait un tas de jeunes filles pourries gâtées, souvent enfant unique elles aussi, et qui n'avaient pas non plus l'air de connaître l'amour au sein d'une famille. Heureusement, et contrairement à toutes ces petites capricieuses, Delphine a reçu séparément l'amour de ses parents, alors qu'elle était en garde partagée chez l'un, chez l'autre. Puis son père s'est remarié à une femme plus jeune que lui d'une quinzaine d'années, alors que Delphine était adolescente. Jamais elle n'a pu supporté cette bimbo, mais elle fait l'effort d'être aimable avec elle lorsqu'elle est en visite, bien qu'elle est incapable de tolérer sa présence plus d'une heure. Quant à sa mère, qui est retournée entre temps en France pour suivre des cours de beaux-arts, Delphine se questionne si leurs rôles ne se sont pas inversés et que ce serait plutôt elle l'enfant entre les deux. Souvent, lorsqu'elle lui rend visite depuis qu'elle est revenue à New York, l'appartement de sa mère est dans un bordel sidérant. Alors, quand on lui demande si elle veut éventuellement fonder une famille, Delphine hésite encore beaucoup...
LANGUE(S) PARLÉE(S) : Anglais et français puisque c'est la langue maternelle de ses parents. Elle ne le parle qu'avec eux, cependant, et avec les années, leurs conversations se font le plus souvent dans la langue de Shakespeare.


FORMULAIRE

ÉTUDES : Delphine a suivi des études universitaires en administration pour se rendre compte à mi-chemin qu'elle n'aimait pas cela du tout. Elle n'est présentement pas étudiante, elle attend de trouver ce qui l'intéresse vraiment avant de se lancer dans quoi que ce soit. Cependant, elle aimerait bien étudier le domaine de la télévision et connaître l'envers du décor d'une boîte avec un écran qui la fascine depuis tant d'années. À l'adolescence, elle a fait partie du journal étudiant, ce qui a aussi allumé une étincelle dans ses yeux au niveau du domaine médiatique. Elle se voit aussi très bien dans les relations humaines, comme attachée de presse, par exemple, pour une célébrité comme Angelina Jolie! Plusieurs carrières pourraient lui convenir et c'est probablement ce vaste choix qui l'empêche de suivre un chemin plutôt qu'un autre.
EMPLOI / PROFESSION : Réceptionniste à l'Hôtel Peninsula, Delphine ne changerait présentement d'emploi pour rien au monde. Elle adore ses collègues, particulièrement Violette Pépin avec qui elle partage plein de choses, dont des potins. De plus, ce poste lui permet de rencontrer un tas de célébrités ! Seul petit bémol : son ex-petit copain, Benjamin, y travaille aussi et l'adaptation suite à leur rupture est encore à parfaire.


QUALITÉS (6) : Lorsqu'on rencontre Delphine pour la première fois, on pense tout de suite à un feu d'artifice, explosif et scintillant. La belle blonde déborde d'énergie et elle est reconnue pour son dynamisme constant. Quand quelqu'un de son entourage traverse un moment difficile, Delphine accourt, car elle est LA personne qu'il faut avoir près de soi pour se remonter le moral. Pas particulièrement pour ses bons conseils, mais parce qu'elle a de la facilité à faire oublier pour quelques heures des problèmes qui semblent insurmontables. Surentraînée pour toute sorte de délire bien arrosé, Delphine est capable de mettre de l'ambiance à une soirée qui s'annonçait morne sans l'aide de quiconque (précisons qu'elle a bien retenu ses leçons à l'époque du lycée, alors que le maître en la matière était sa grande amie, Megan Genkov.) De ce fait, on adore être en compagnie de cette belle Européenne d'origine, un tant soit peu qu'on aime faire la fête aussi. Extravertie, sociable et sûre d'elle, Delphine n'a pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour être appréciée par quelqu'un. Et son sourire ainsi que ses yeux pétillants ne peuvent être qu'un plus à son charme. D'ailleurs, son charisme peut parfois devenir dangereux pour la gente masculine..!
DÉFAUTS (6) : Puisque les gens l'apprécient généralement dès le premier instant passé en sa compagnie, Delphine n'est pas habituée à être rejetée, autant par les hommes que par les femmes. Cependant, comme on ne peut plaire à tout le monde, il arrive qu'elle se retrouve face à une personne n'appréciant pas sa personnalité. Delphine a beaucoup de misère à prendre les critiques et se sent parfois attaquée dans des moments comme ceux-là. Elle peut alors devenir impatiente et insolente, ce qui ne l'aide pas à améliorer sa cause. Cela dénote un peu d'immaturité de sa part, et elle finit souvent par se montrer indifférente à la personne et à clore la discussion comme si elle n'avait jamais eu lieu. De plus, Delphine est aussi têtue qu'une mule et elle doit ce trait de caractère à sa mère. Si elle a une idée en tête, même si elle sait très bien qu'elle a tort, elle ne s'arrêtera pas, jusqu'à en subir les conséquences. Finalement, comme elle est plutôt libertine dans son genre, elle déteste planifier trop à l'avance son horaire quotidien. Elle préfère se laisser porter par la vague et vivre sa vie à 100%.
PASSION(S) : Chose que peu de gens connaissent à son sujet : son amour pour l'architecture. Delphine passerait des heures à contempler des bâtiments centenaires et à comparer des édifices de Financial District, où l'on retrouve un mélange fascinant de styles architecturaux. Le design, du moderne au plus austère, qu'il soit graphique, architectural ou qu'il s'agisse de mode, est aussi une chose à laquelle la jeune femme porte une attention particulière. Dee aime sortir dans de nouveaux restaurants branchés pour en commenter la décoration et l'installation des lieux. Elle passe aussi beaucoup de temps à feuilleter toutes sortes de revues pour analyser leur contenu visuel et le choix de typographie et de couleurs. C'est à se demander pourquoi elle n'a jamais songé à faire carrière dans ce domaine, elle qui passe la majeure partie de son temps à observer avec autant de concentration le monde qui l'entoure.
INTÉRET(S) : Delphine porte un grand intérêt aux arts visuels, bien qu'elle ne soit pas bien habile de ses mains. Elle aime discuter de courants artistiques, de styles de pensée et partager ses opinions sur divers sujets. À vrai dire, le mot « partager » n'est pas vraiment le bon terme puisque la belle blonde impose souvent SON avis et fusille du regard tous ceux qui oseront la contredire. Miss Basset est aussi une accro de la télévision. Depuis qu'elle est toute petite, si elle ne déjeune pas devant un écran , sa journée commence mal. Lorsqu'elle a quitté la maison de ses parents pour voler de ses propres ailes, la première chose qu'elle a installé dans son appartement est sa vieille télévision dans sa chambre puis l'écran plat tout neuf dans le salon. Delphine connaît tous les reality shows ainsi que leurs vedettes et, fait étrange, elle ne peut s'empêcher de tous les regarder, même si le sujet des émissions est complètement débile et abrutissant.
TALENT(S) : On peut sans doute dire que Delphine est dotée d'un talent incomparable pour se vendre aux inconnus. Sans gêne devant un public, elle aurait probablement fait une bonne actrice au théâtre ou un bon orateur pour un parti politique. Mais ces métiers ne l'attirent en rien. On dit aussi qu'elle a du talent pour jouer les entremetteuses et qu'elle aurait aidé beaucoup de personnes dans son entourage à faire les premiers pas vers l'être aimé. Et tous ces couples sont, pour la plupart, encore ensemble. Célibataires en quête de l'âme-soeur, prenez rendez-vous !


GOÛTS EN MATIÈRE DE ...
Musique : Depuis qu'elle est toute petite, Delphine a toujours adoré les « girls bands » ou les groupes dont la voix principale est celle d'une femme. À 11 ans, elle aimait les Spice Girls, à 16 ans, elle préférait The Donnas. Encore à ce jour, elle porte une attention particulière aux chanteuses et musiciennes talentueuses de ce monde. Ses artistes fétiches changent cependant au gré de ses humeurs, au fil des saisons et des tendances. Présentement, elle aime beaucoup les groupes The Kills, Yeah Yeah Yeahs, Kate Nash, Florence + The Machine, The Sounds, Tegan & Sara, et d'autres groupes électro et/ou pop dans ce genre. Elle aime les balades simples et accrocheuses, les chansons kitsch, mais aussi un peu plus profondes et romantiques comme celles d'Angus & Julia Stone, de Feist ou de Cocoon. Elle aime aussi les vieux bands comme Led Zeppelin ou The Doors, mais surtout lors de soirées déchaînées où elle est dans un état qu'il vaudrait mieux ne pas divulgué ici.

Cinéma : Delphine possède une collection étonnante de films en tout genre. Étant une cinéphile depuis l'enfance, elle a accumulé de quoi s'ouvrir une vidéothèque des plus garnies. Cependant, elle n'a pas de style préféré, portant un intérêt beaucoup plus prononcé pour les réalisateurs, les acteurs ou même les responsables des costumes. Elle a beaucoup aimé Juno pour la trame sonore, Where the Wild Things Are pour l'histoire ainsi que la musique, et Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour les effets visuels. Étant aussi une fan de Jim Carey, elle a vu tous ses films et les connaît par coeur. Delphine aime beaucoup les comédies romantiques franches comme He's Just Not That Into You, A Lot Like Love ou encore Love and Other Disasters. Chacune d'entre elles ont ce petit côté quétaine qui fait rêver les filles, mais il existe un côté très réaliste dans chaque histoire, ce que Delph apprécie particulièrement.

Littérature : La jeune femme lit beaucoup plus de magazines et de revues à potins que de livres dignes de la littérature. Elle possède un tas de boîtes remplis de vieilles éditions du Harper's Bazaar ou du magazine français Jalouse dont elle ne peut se départir. Le matin, Delph ne lit pas le New York Times ni le New York Post : elle parcourt sur son MacBook Pro des sites comme people.com et celui de Perez Hilton afin de tout connaître sur la vie des gens connus. Cependant, elle a lu quelques livres de l'auteur J.D. Salinger et elle a beaucoup aimé son style, ainsi que la trilogie Chroniques de San Francisco, écrite par Armistead Maupin. Delphine aime les romans simples avec des personnages très proches de la réalité. Elle aime bien les livres qu'écrit l'auteure Sophie Kinsella car ses héroïnes sont souvent de jeunes femmes ordinaires à qui il arrive des histoires dignes d'un film, mais qui, au final, restent des personnes banales, comme n'importe qui.

Art : Delphine adore le Pop Art et les messages sociaux qui y sont véhiculés. Andy Warhol, Tom Wesselmann et Roy Lichtenstein sont ses artistes préférés et, bien qu'ils aient le même style artistique, elle les apprécie pour différentes raisons. La jeune femme aime aussi encourager des artistes d'ici en assistant à des vernissages à travers la ville. Elle aime beaucoup ce genre d'endroits car on y fait toujours la rencontre d'un « personnage » particulier. Elle aimerait bien retourner dans le temps et vivre à l'époque de Warhol et de sa « factory » où se mêlaient des gens issus de toutes sortes de milieux différents, avec un passé étrange et une personnalité excentrique bien à eux.

Sport : Delphine ne fait que très rarement de l'exercice physique, si ce n'est des rares matins où elle accompagne sa colocataire, Lauren, dans sa course quotidienne. Même lorsqu'elle était plus jeune, elle ne faisait partie d'aucune équipe sportive. Les gens lui demandent souvent comment elle peut garder une taille si fine malgré toute la pizza qu'elle peut engloutir. Sa réponse : « Je cours tous les matins pour ne pas arriver en retard au travail ! » Hahaha.

Cuisine : Si vous proposez à Delphine de choisir un restaurant, elle s'empressera de proposer Joe's Pizza, sur Carmine Street. C'est son antre, son lieu de prédilection puisque beaucoup d'acteurs y ont mis les pieds. Leonardo DiCaprio y a été vu au moins 3 fois, sinon plus ! Ce n'est pas rien. Elle rêve du jour où, tranquillement assise à siroter son Sprite, celui pour qui son coeur battait lors de la frénésie Titanic entrerait et lui adresserait la parole. Dans d'autres circonstances, elle aime beaucoup la cuisine asiatique mais elle déteste la cuisine du Royaume-Uni . Lorsqu'elle est allée en Irlande, Delphine s'attendait à manger du ragoût de mouton à tous les jours et, bien qu'elle ait goûté à des plats comme le célèbre Fish n' Chips, à du rôti avec de la purée de pommes de terre, des huîtres à la Guinness ainsi qu'à une présentation de fromages locaux, elle n'a pas été émerveillée par la nourriture du pays et s'en est rapidement lassée. Son plus grand régal, cependant, a été lors des déjeuners copieux, dont elle avait oublié l'existence depuis qu'elle n'habite plus chez ses parents. Il va sans dire que son séjour en Irlande a principalement développé son goût pour la bière.

Vêtements : Puisqu'elle adore suivre la vie des célébrités, il va sans dire que notre belle amie suit avec autant de ferveur les tendances au niveau des vêtements qu'elle porte. Cependant, Delphine n'adhère pas à toutes les modes car elle trouve qu'être habillée de la tête aux pieds par des designers in et uniquement selon ce qu'on voit dans les magazines montre un certain manque de style, de personnalité. Elle préfère plutôt agencer des vêtements dénichés dans des boutiques vintage à des vêtements urbains et trendy. Delph s'inspire un peu de la tendance Mod britannique des années 60, du côté girlie de ce style. Et on remarquera que notre jolie blonde porte souvent des vêtements pailletés, sans tomber dans le cliché disco. Elle adore les accessoires qui scintillent !

Idoles : Étant attirée par l'art sans être elle-même une artiste, Delphine s'attarde surtout aux idéaux et opinions des gens de ce milieu. Elle est fascinée par la vie étrange d'Andy Warhol, personnage enveloppé d'un mystère inéluctable. Elle trouve craquante le mannequin Twiggy, avec sa moue légèrement triste et ses yeux de biche. Elle est aussi entichée de Leonardo DiCaprio depuis qu'elle l'a vu dans Titanic, il y a plusieurs années. Du côté des femmes, Delphine a un penchant pour l'actrice Judi Dench, qu'elle trouve des plus talentueuses et encore si belle malgré son âge, ainsi que Cate Blanchett, qui possède une aura digne d'une déesse grecque.


Mode de vie, une journée typique dans la vie de votre personnage : Delphine aime se réveiller tranquillement et se prélasser dans son lit. C'est pourquoi, chaque matin où elle travaille, elle doit se dépêcher à prendre une douche et à s'habiller pour ne pas arriver en retard. Elle maudit d'ailleurs la personne en charge des horaires car la jeune femme est loin d'être matinale. Sur le chemin vers le métro, elle arrête au Starbucks pour acheter ce qui constitue son petit-déjeuner : un grande caffè latte, un croissant au chocolat et une Bistro Box contenant des fruits et du fromage. Elle prend ensuite le métro qui l'amène directement au travail, puis arrive à l'Hôtel Peninsula une quinzaine de minutes plus tard. Durant sa journée, Delphine accueille un tas de gens : hommes et femmes d'affaires, familles, groupe d'amis, jeunes mariés, etc. Entre chaque client, elle prend la peine de discuter avec Violette, sa collègue à la réception, des derniers potins de l'hôtel et des nouveautés concernant leur vie respective. Parfois, elle blague avec Matthew (un ancien camarade du lycée avec lequel elle a sympathisé récemment) qui vient faire une pause au comptoir. Et plus souvent qu'elle le souhaiterait, elle soupire en voyant Benjamin passer devant elle, affairé avec des clients ou avec Miss Jones, une résidente du Peninsula. Heureusement, le séduisant, bien qu'exaspérant, Ralph Segel (un autre résident de l'hôtel) arrive toujours à point pour lui changer les idées. Lorsque sa journée de travail est terminée, Delphine va généralement rejoindre des amis dans un bar pour décompresser et finit par rentrer très tard durant la nuit, souvent seule, parfois accompagnée.

L'événement le plus marquant dans l'existence de votre personnage : Le divorce de ses parents aurait pu figurer parmi les moments tragiques de la vie de Delphine, mais elle n'a jamais montré une quelconque colère envers cette décision qui n'était pas la sienne. Malgré tout, elle n'a pas non plus été ravie par le remariage de ses parents - celui de son père, à vrai dire - puisqu'elle n'a jamais pu blairer sa nouvelle belle-mère. Avec le temps, elle a appris à la respecter, sans l'apprécier pour autant. Le moment que Delphine ne pourra jamais mettre aux oubliettes est probablement celui de la remise des diplômes de John-Laurent, alors que Megan lui annonçait son départ pour la côte ouest, où ses parents venaient d'acheter un palace digne d'un roi de France. Les jeunes femmes pleurèrent longuement et se serrant dans leurs bras avant de reprendre leurs esprits et décider d'aller fêter une dernière fois ensemble. C'est la fin de la soirée qui échappe malheureusement à la mémoire de Delphine...!

Ce qu'on pourrait aussi qualifier d'événement le plus marquant dans la vie de Delphine, ce serait probablement sa dernière année de lycée, à John-Laurent. L'adolescente, alors membre du journal étudiant, était une des élèves les plus connues du lycée, surtout grâce à la popularité de Megan. Avec Lauren et Corinne, elles formaient le quatuor le plus aimé de l'école. Ce « statut » a réussi à faire éclore la vraie personnalité de Delphine, qui se voyait comme une jeune fille ordinaire, semblable à toutes les autres. C'est durant cette année-là, à force de prendre part à des activités étudiantes et à rencontrer toutes sortes de personnes de son âge, que la jeune adulte a découvert qui elle était.

Si l'on vous donnait 50 000$, qu'en feriez-vous ? : Delphine adore ce qui est prestigieux et qui paraît bien, mais pas dans le sens matérialiste du terme. Elle ne raffole pas de tous ces vêtements griffés (bien qu'elle possède quelques morceaux) et des grands couturiers, mais plutôt des endroits branchés où il est génial pour sa réputation de se faire remarquer. Donc, si elle avait 50 000$, elle voyagerait dans plusieurs pays et visiterait les endroits tendances où les célébrités de l'heure prennent du bon temps. Une petite semaine à Saint-Barth, par exemple, s'imposerait. Delphine rêve de figurer sur la liste VIP de l'ouverture d'un nouveau restaurant ou d'un nouveau bar et de posséder SA table dans le plus chic restaurant de New York, là même où l'on distingue le rang social du Tout New York. Avec 50 000$, elle en profiterait surtout pour sortir avec ses amis proches et s'offrirait une soirée digne de la reine d'Angleterre!

Décrivez votre partenaire amoureux idéal : Un homme énergique qui aime être le centre de l'attention, sans le vouloir à tout prix. Delphine cherche quelqu'un qui est à l'aise en public, qui aime faire rire les autres et partager ses propres expériences. Il serait idéalement brun, avec les yeux bleus, et posséderait un charisme qui ferait perdre à notre jeune femme tous ses moyens. Il aurait un style bien à lui, un peu bohème et underground, sans trop sortir de la masse. Finalement, Delphine adore être stimulée intellectuellement, alors cet homme idéal doit connaître un tas de choses que personne ne connaît, et dont on se fout un peu, même. Elle trouve ça complètement craquant !

Voir le profil de l'utilisateur http://live-in-newyork.lightbb.com/t442-esther-tiedermann#4227

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum