Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billie Smart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Billie Smart le Mer 11 Avr 2012, 21:21

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX


PRÉNOM(S) : Billie Elisabeth
NOM(S) : Smart
ÂGE : 25 ans
SEXE :
♀ Femme
DATE DE NAISSANCE : 15 juillet 1986
SIGNE ZODIAQUE :
♋ Cancer
LIEU DE NAISSANCE : San Francisco, Californie, ÉU
QUARTIER HABITÉ : Billie habitait Brooklyn il y a quelques semaines à peine, mais suite à sa douloureuse rupture amoureuse, elle a dû déménager. Présentement, elle est hébergée par son amie Gabrielle Morel et son colocataire Lloyd Ethans, dans Turtle Bay.
ÉTAT CIVIL : Célibataire, elle a beaucoup de difficulté à se remettre de cette séparation puisque Matthew et elle ont commencé à sortir ensemble au lycée, il y a de cela 8 ans.
ENFANT(S), SI OUI, COMBIEN : Aucun. Elle souhaite avoir deux enfants, pas plus, pas moins, un garçon et une fille. Voilà!
LANGUE(S) PARLÉE(S) : Anglais et quelques bribes d'espagnol, apprises lors d'une tournée qui s'est déroulée près des frontières États-Unis/Mexique.


FORMULAIRE

ÉTUDES : Billie a étudié en performance musicale au Brooklyn College (Conservatory of Music) de l'Université de New York pour finalement réaliser, après obtention de son diplôme, que son rêve de devenir une rockstar s'était estompé en vieillissant. C'est durant sa dernière année d'études qu'elle s'est découvert un intérêt pour l'organisation de spectacles, ce qui l'a poussé à signer quelques contrats pour des festivals en tout genre. Grâce à cela, elle a parcouru presque la moitié des états du pays. Lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente, elle a suivi des cours privés de guitare et de chant, ce qu'elle aimerait bien reprendre avec un jeune professeur diplômé.
EMPLOI / PROFESSION : Actuellement, Billie a un horaire de travail stable à l'Hôtel Peninsula où elle organise des événements (mariages, réceptions, soirée caritatives, etc). Elle n'a eu besoin d'aucun diplôme pour obtenir cet emploi car les années d'expérience qu'elle possède sur le terrain valent beaucoup plus. La jeune Américaine apprécie la plupart de ses collègues de travail et aime beaucoup l'ambiance, même si les règlements souvent strictes de l'hôtel nuisent à sa créativité. Plus souvent qu'elle ne veut se l'avouer, elle se surprend à rêvasser aux longues semaines de tournée auxquelles elle prenait part lorsqu'elle s'occupait de divers festivals de musique.


QUALITÉS (6) : Éternelle rêveuse au coeur d'enfant, Billie s'émerveille devant tout : un arc-en-ciel, un rire franc, un magnifique bouquet de fleurs, un écureuil à la recherche de noisettes, bref TOUT. De nature optimiste, elle voit du bon dans chacune des personnes qu'elle croise, à la manière d'une fillette naïve. De plus, notre belle musicienne adore être entourée de chaleur humaine et ne refuse jamais une invitation : passer un moment en tête à tête avec elle-même ne figure pas dans sa liste de bonnes idées pour passer une agréable soirée. Enfin, comme elle est des plus lunatiques, Billie a tendance à s'évader dans ses pensées et il arrive souvent qu'on ait besoin de la ramener sur Terre, ce qui fait toujours rire ses copains.. et elle aussi, par le fait même. Et puisqu'on dit que le rire est le remède à tous les maux, il vaut mieux être capable de rire de soi-même plutôt que de se mettre à bougonner. Billie tente aussi de rester zen et sereine, tel un moine bouddhiste, parce qu'elle juge que laisser sortir sa colère n'arrange rien, bien que crier un bon coup aide parfois à reprendre le contrôle de ses nerfs.
DÉFAUTS (6) : Malgré le fait qu'elle soit très sociable et physiquement extravertie, notre belle San-Franciscaine d'origine est de nature timide et posée. Elle préfère écouter les autres plutôt que parler d'elle et, à force d'être aussi discrète, elle en vient qu'à manquer de confiance en ses aptitudes. Billie possède une personnalité très colorée dont la plupart des gens ignorent l'existence. Seules les personnes ayant pris le temps de la déchiffrer peuvent affirmer connaître la vraie Billie Smart. Étant très proche de ses émotions puisqu'ils sont la source de son imagination, Billie garde cependant la plupart de ses pensées pour elle, n'aimant pas être comme un livre ouvert. C'est à la suite de maintes discussions qu'on découvre ce qui la répugne ou, au contraire, ce qui fait vibrer son âme.
PASSION(S) : Billie mange de la musique pour déjeuner, pour dîner et pour souper, en plus des collations entre chaque repas. Cette passion pour cet art lui a été transmise par ses parents, puis par son grand frère, Kyle. Elle découvre des artistes étonnants dans chaque style musical, bien qu'elle ait des genres préférés bien précis. Suite à ses études en performance musicale, Billie a composé quelques morceaux, mais étant une grande timide, il n'y a que Matthew qui a eu la chance de l'entendre jusqu'à maintenant. C'est aussi une adepte de la maroquinerie, art dont elle a appris les rudiments en tournée.
INTÉRET(S) : L'apprentissage de la guitare, bien qu'elle en joue depuis longtemps, reste un des plus grands intérêts de Billie. Elle porte aussi une attention particulière au recyclage et à son environnement : elle possède même son petit jardin dans l'East Village, où elle fait pousser des marguerites, ses fleurs préférées, et quelques légumes comme des patates, des carottes et des citrouilles.
TALENT(S) : Douée à la guitare comme au chant, Billie a aussi un don caché pour les percussions. Elle a aussi une patience d'or avec les enfants, caractéristique développée à force de garder sa soeur cadette et ses amies lorsqu'est était adolescente.


GOÛTS EN MATIÈRE DE ...
Musique : Venant de la côte ouest américaine et issue de parents ayant vécu le mouvement hippie de la fin des années 60, Billie a été bercée au son d'artistes comme Janis Joplin, Jefferson Airplane, CCR, The Velvet Underground et plusieurs autres. La jeune femme raffole de musique folk et de guitare acoustique. Ses musiciens préférés sont sans contredit Bob Dylan, Neil Young, Simon & Garfunkel, Joan Baez, Emmylou Harris, Tori Amos, PJ Harvey, Vashti Bunyan et Joni Mitchell. La vie entière de Billie est reliée à la musique, on l'entend souvent fredonner un air, d'ailleurs. Elle associe une chanson à tout événement qu'elle a vécu, qu'il soit très marquant ou, au contraire, pas du tout. Elle se rappellera d'ailleurs toujours du concert des Rolling Stones qu'elle est allée voir il y a plusieurs années, à l'époque du lycée, en compagnie de Matthew. Malgré qu'il soit désormais douloureux, ce souvenir reste son plus beau à ce jour.

Cinéma : Billie voue un culte aux films d'horreurs, peu importe qu'ils soient bons ou complètement médiocres. Elle a vu des centaines de fois le film Jaws ainsi que sa suite, Jaws II. Toute petite, elle avait peur de la mer à cause du requin dans le film, mais elle a compris, avec le temps, que ce n'était pas une histoire réelle, bien que plausible. Sam Raimi est un de ses réalisateurs favoris, avec sa saga The Evil Dead. Les films de tueurs en série, comme Halloween, Friday the 13th et Scream lui donnent toujours la chair de poule et il lui arrive parfois d'avoir de la difficulté à dormir par la suite, mais elle ne peut s'empêcher de tout visionner ce qui se fait dans le même genre. Lorsqu'elle a vu ceux récemment réalisés par Rob Zombie, elle a été incapable de dormir pendant trois nuits d'affilée. Dans un tout autre style, Billie adore les films sur la vie de ses artistes préférés ou qui s'en inspirent. Récemment, elle a écouté le film I'm Not There, qui relate la vie de Bob Dylan, et elle a été très touchée par ce qu'elle a vu.

Littérature : Comme l'horreur est un sujet qu'elle aime au cinéma, Billie aime beaucoup les livres dont on s'est inspiré pour créer ces films. Le roman très populaire de William Peter Blatty, The Exorcist, lui a toujours donné la chair de poule, quoiqu'il l'ait tout autant fascinée. The Amityville Horror, écrit par Jay Anson, Frankenstein, de Mary Shelley, et tous les romans de Stephen King et d'Edgar Allan Poe se retrouvent dans sa bibliothèque. Cette fascination pour l'horreur et les frissons dans le dos est apparue durant son enfance, alors qu'elle est tombée sur des livres de la série Chair de Poule, écrits par R.L. Stine. Sur un ton plus léger, Billie lit beaucoup de biographies sur la musique, tous genres confondus.

Art : Billie aime le surréalisme et le dadaïsme. Elle adore les oeuvres de Salvador Dali, bien entendu, mais aussi celles de Marcel Duchamp, Max Ernst, René Magritte ainsi que les sculptures d'Alberto Giacometti, qu'elle trouve glauques et étranges. Pablo Picasso est aussi un artiste qui l'éblouit.

Sport : Très peu attirée par le sport, Billie apprécie ce que la bicyclette lui apporte comme effort physique. Lorsqu'elle peut éviter de prendre sa voiture, cette écologique prend plaisir à changer de simples emplettes en longues promenades à travers les rues de son quartier ou sur la piste cyclable. Elle aime aussi jouer au volley-ball lorsqu'il fait très chaud. Cela lui rappelle les plages de San Francisco, bien qu'à cet époque, le sport l'irritait plus que tout.

Cuisine : Billie n'est pas végétarienne, mais presque. Elle ne mange que très peu de viande rouge, préférant le goût du poisson et parfois celui de la volaille. Friante d'aliments frais et biologiques, elle ne garde rien sous forme de conserves, à moins de les avoir faites elle-même. Son réfrigérateur regorge de légumes et de fruits achetés au marché du coin et son garde-manger déborde de céréales et de légumineuses. Elle mange beaucoup de salades aux différentes saveurs, inspirées des quatre coins du monde.

Vêtements : Billie n'a jamais aimé porter des vêtements griffés, préférant la simplicité de vêtements plus abordables. Si elle avait les moyens, cependant, elle aimerait bien se procurer quelques morceaux de la boutique Screaming Mimis, près de SoHo. Elle a entendu dire que Cyndi Lauper y a travaillé lorsqu'elle était encore une inconnue, ce qui a fait monter en grade sa curiosité à propos de l'endroit. En général, donc, Billie s'habille de vêtements dénichés dans des friperies, ou encore dans le placard de sa mère, qui y range des vêtements qu'elle portait lorsqu'elle était enceinte de ses enfants. La jolie blonde mise surtout sur des couleurs vives ou sur des accessoires originaux pour s'exprimer, telle une oeuvre d'art. De nature pudique, elle n'oserait jamais exhiber trop de peau ni porter des vêtements très ajustés qui dévoilent les courbes. Elle préfère les tenues amples et confortables, parfaites pour grimper dans un escabeau de l'hôtel ou faire du vélo sans se sentir coincée.

Idoles : Puisqu'elle a l'âme d'une artiste et qu'elle est musicienne depuis un très jeune âge, les idoles de Billie font tous partie de l'immense sphère de la musique. Elle ne souhaite pas nécessairement leur ressembler, la plupart ayant eu des problèmes de drogue et d'alcool tout au long de leur vie, mais elle partage la plupart des idéaux transmis grâce à leurs chansons. À la fin de White Rabbit, Grace Slick, la chanteuse de Jefferson Airplane, scande haut et fort : « Feed your head », une phrase que Billie trouve inspirante et qu'elle interprète comme un message incitant à toujours être à l'affût des nouvelles connaissances afin de stimuler sans arrêt son cerveau.


Mode de vie, une journée typique dans la vie de votre personnage : Billie aime se lever le matin et sentir le soleil chaud envahir sa chambre. Près d'elle, il y a toujours sa guitare fétiche, prête à être utilisée. Avant même de se frotter les yeux, elle s'empare de son instrument et gratouille un peu ses cordes, assise les jambes croisées sur son lit. Après quelques minutes, elle s'étire et se lève. Son deuxième réflexe, en se levant, est de mettre de la musique. Billie ne peut tout simplement pas fonctionner si elle n'écoute pas de musique pour se réveiller. Vient ensuite le moment de préparer le café, puis la journée peut commencer. Comme elle ne travaille jamais avant l'heure du lunch, sauf lors des derniers préparatifs d'un événement, la belle New Yorkaise d'adoption profite de ces quelques heures pour faire du ménage et de la lessive, tout en buvant son espresso noir allongé. Elle prend ensuite une douche rapide et revêtit souvent un morceau tout droit sorti de la sécheuse, encore chaud et qui sent bon la lessive propre.

Afin de gagner du temps, la jeune femme utilise sa petite voiture économique pour se rendre au travail. Elle préférerait de loin pouvoir y aller en bicyclette, mais cela lui prendrait 2 fois plus de temps. À l'hôtel, elle se stationne dans la section réservée aux employés, puis monte au bureau pour commencer sa journée. Généralement, lorsqu'elle arrive, un café l'attend déjà sur son poste de travail, générosité d'un collègue qu'elle apprécie particulièrement et auquel elle rend la pareil lorsqu'elle est la première arrivée. Quelques gorgées plus tard, Billie se jette aussitôt sur sa liste de tâches de la journée. Vers 18h, elle descend à la cafétéria pour manger un morceau. Demyan, un collègue avec qui elle travaille souvent pour organiser les événements ayant lieu à l'hôtel, se joint généralement à elle. Billie l'apprécie beaucoup parce qu'ils se ressemblent sur un tas de points. Elle le prend un peu pour son mentor et lorsqu'il la complimente sur son bon travail, elle ne peut s'empêcher de rougir. Il lui fait aussi légèrement penser à son regretté frère Kyle, décédé l'année dernière dans un accident de moto. Quelques soirs, après le travail, la jeune femme rejoint Gabrielle devant un drink pour parler de tout et de rien.

Vu les récents événements qui sont arrivés dans sa vie amoureuse, Billie se réveille tous les matins sur le divan de sa bonne amie, loin de la chaleur réconfortante de sa chambre et de sa guitare, restée à Brooklyn. Ses matins sont plus difficiles, elle traîne souvent de la patte, et on remarque dans sa façon de se vêtir qu'elle n'a pas le moral bien haut. La seule « bonne » chose à ce changement est qu'elle prend maintenant son vélo pour aller travailler. Quelle maigre récompense...
L'événement le plus marquant dans l'existence de votre personnage : Le jour où Billie a emménagé avec Matthew est sans nul doute celui qui a changé la vie de notre jolie musicienne. Celui-ci marque son départ du nid familial, son envol, en quelque sorte. Sans oublier qu'il a donné un tout autre sens, plus sérieux, à la relation entre les deux jeunes adultes. À deux, ils ont réussi à créer un appartement fabuleux dans un immense loft à même une vieille usine désaffectée. Billie ne s'était alors jamais senti autant chez elle qu'à cet endroit. Jusqu'à tout récemment, cette nouvelle aventure était la plus marquante et la plus excitante qu'ait vécue Billie, encore plus que de partir en tournée vers une ville inconnue. Cependant, on dit que toute bonne chose a une fin et malheureusement, le couple s'est séparé. Billie a vécu les plus forts moments de sa vie dans ce lumineux appartement de Brooklyn, mais les plus tristes restent toujours gravés plus profondément dans la mémoire... et dans le coeur.
Si l'on vous donnait 50 000$, qu'en feriez-vous ? : Billie rêve d'avoir un Westfalia et de repartir sur la route avec comme unique but de rouler le plus loin possible. Les couchers de soleil san-franciscains et la température de la côte ouest lui manquent beaucoup, même si elle vit à New York depuis une dizaine d'années. Avec cette somme d'argent, elle en aurait assez pour acheter son véhicule et partir sans se soucier d'avoir assez d'économies pour subvenir à ses besoins. Puisque sa mère n'a jamais vraiment visité les États-Unis en dehors de New York et de San Francisco, de même que pour sa soeur cadette Josiann, Billie les amènerait toutes les deux, avec elle, dans ce périple au bout du monde. Cela leur permettrait aussi de renouer les liens qui étaient si forts autrefois.
Décrivez votre partenaire amoureux idéal : Grand, mystérieux, légèrement tourmenté, artiste et rêveur. Timide, romantique, attentif. Matthew, en fait, était celui que Billie avait choisi pour être le père de ses enfants. Elle n'a jamais connu un homme aussi patient, aussi doux que lui. Elle a de la misère à concevoir qu'il existe, ailleurs dans le monde, quelqu'un capable de la faire sentir aussi à l'aise qu'en présence de Matthew.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum