Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Craig Phillips [ en construction ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Craig Phillips [ en construction ] le Mer 18 Avr 2012, 21:53

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX


PRÉNOM(S) : Craig Marlon
NOM(S) : Phillips
ÂGE : 26 ans
SEXE :
♂ Homme
DATE DE NAISSANCE : 14 janvier 1986
SIGNE ZODIAQUE :
♑ Capricorne
LIEU DE NAISSANCE : Chelmsford (Essex), Angleterre
QUARTIER HABITÉ : SoHo
ÉTAT CIVIL : Craig est en couple avec Alexis Berkeley depuis quelques mois seulement. Il trouve cette relation parfois difficile à gérer, la jeune femme étant de nature jalouse et, pourrait-on dire, un peu insécure lorsqu'il fait preuve de moins d'attention à son égard. Ce n'est pas par mauvaise volonté ou parce qu'il n'éprouve pas les mêmes sentiments envers elle, Craig est tout simplement tête en l'air et lorsqu'il est absorbé par un projet, il oublie tout autour de lui, même sa propre petite amie !
ENFANT(S), SI OUI, COMBIEN : Aucun, mais il rêve secrètement d'avoir un garçon, qu'il éduquera de la même manière que ses parents l'ont éduqué, lui. Ses parents sont un exemple à suivre et seront toujours un modèle pour Craig.
LANGUE(S) PARLÉE(S) : Anglais (Angleterre)


FORMULAIRE

ÉTUDES : Durant ce qu'il considère comme étant les trois plus belles années de vie, Craig a étudié les beaux-arts à Goldsmiths, University of London, bien que son rêve était d'aller au Royal College of Art. Malheureusement, les finances de sa famille ne purent lui donner accès à cette prestigieuse école. Cependant, malgré leur salaire peu élevé, Peter et Katy ont ouvert, dès sa naissance, un compte bancaire réservé à leur fils unique et à ses futures dépenses scolaires. Pendant 18 ans, ils y ont déposé un certain pourcentage de leur revenu mensuel, ce qui, au final, a permis à Craig d'étudier sans inquiétudes monétaires et de partir, après obtention de son diplôme, 3 semaines en Italie, avec comme seul bagage son sac à dos, rempli de quelques vêtements, d'un appareil-photo, d'un carnet de voyage, de sa brosse à dents et de son antisudorifique. Maintenant, il vit à New York, mais il n'a pas encore réussi à faire connaître aux yeux de tous son art. Il songe à s'inscrire dans des ateliers ici et là pour se spécialiser dans la sculpture, ce qu'il rêve de faire depuis toujours. Il ne veut pas retourner à l'université, étant déjà très endetté à cause de son loyer plutôt dispendieux.
EMPLOI / PROFESSION : Afin de survivre, Craig s'est dégoté un emploi de serveur au resto-bar « Fives » de l'Hôtel Peninsula. Il adore cet emploi, bien qu'il ne corresponde pas du tout à son idéal professionnel. Cela lui permet cependant d'en apprendre plus sur l'art culinaire (qu'il ne maîtrise pas du tout) et de faire de belles rencontres. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a connu son actuelle petite amie, la jolie et pétillante Alexis.


QUALITÉS (6) : Craig est un artiste et cela transparaît beaucoup dans sa façon d'être et d'agir. Tout lui inspire une oeuvre d'art, que ce soit une tache de vin sur une nappe du resto-bar où il travaille ou une chorale de klaxons dans le centre-ville de New York à l'heure de pointe. Durant une soirée moins achalandée qu'à l'habitude, Craig s'est fait surprendre par son adorable collègue, Lauren Palmer, à dessiner une rose avec les doigts dans les restes de coulis de fraise d'une assiette de cheesecake, englouti par un client. Le jeune homme est naturellement original et très créatif : lorsqu'il se met à élaborer le plan d'une oeuvre, il n'a pas à chercher ses idées bien loin. Comme il n'aime décevoir personne, Craig est très généreux de sa personne et s'offre souvent pour aider les autres, que ce soit pour échanger un shift, participer à un déménagement ou tout simplement redonner le sourire à quelqu'un. Craig est aussi très sensible et déteste voir souffrir les gens qu'il aime.
DÉFAUTS (6) : Bien qu'il ne tolère pas la tristesse chez les autres, surtout lorsqu'il en est la cause, ce bel Anglais a tendance à s'évader rapidement du monde autour duquel il gravite. Il peut rester des jours enfermé chez lui, injoignable car il débranche souvent son téléphone fixe lorsqu'il est en période de création. Craig a la fâcheuse manie de faire de ses projets une priorité, mettant ainsi de côté sa vie sociale. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi puisqu'il en ressort toujours avec une nouvelle oeuvre pour, un jour, épater la galerie, mais certains de ses amis (ainsi que sa mère, surtout elle en fait) lui reprochent souvent de ne pas leur accorder d'importance. Craig s'en veut à chaque fois, d'autant plus qu'il a énormément de facilité à culpabiliser pour rien, mais étant très têtu et absorbé par ses idées, il oublie très vite et refait le même coup peu de temps après. Sa personnalité voulant qu'il soit du genre pacifiste et un peu «hippie», il cherche constamment à éviter les disputes en ignorant ses problèmes, qui ne font qu'empirer, au final.
PASSION(S) : L'art en général est une passion pour Craig, il n'y a aucun doute, mais notre belâtre préfère de loin la peinture et la sculpture.Tous les médiums (que ce soit l'argile, le plâtre ou même le stiromousse) le fascinent par la méthode à utiliser pour les sculpter. En peinture, il préfère de loin celle à base d'huile, mais il peut prendre autant de plaisir à peindre avec les doigts et de la gouache comme en maternelle. À ce propos, Craig a déjà donné un atelier d'arts plastiques dans un centre communautaire pour un groupe d'enfants de 5 à 10 ans et cette expérience l'a beaucoup marqué. Dans un tout autre domaine, Craig adore les échecs et les jeux de logique et de stratégies.
INTÉRET(S) : Très alerte de ce qui l'entoure, Craig s'intéresse beaucoup à l'aménagement moderne de la jungle urbaine qu'est New York, bien qu'il ait été élevé dans une toute petite ville, presqu'à la campagne et entouré de nature. Il porte une attention particulière aux appareils électroménagers ainsi qu'à leur design et leur esthétisme. Il aime beaucoup les objets inspirés des années 50, au style rétro mais conçus d'après les dernières technologies. S'il en avait les moyens, Craig décorerait tout son appartement dans le style Bauhaus. Pour l'instant, il se contente de meubles disparates et, bien que son logement soit assez hétéroclyte, il aurait de la difficulté à s'en départir puisqu'ils ont tous une valeur sentimentale. Et Craig est, avouons-le, très matérialiste, étonnament.
TALENT(S) : Comme mentionné plus haut, Craig est très créatif et tout ce qu'il touche se change en or. Ou presque. Très minutieux, il possède une délicatesse sans égale. D'ailleurs, sa petite amie est très chanceuse car grâce à ses doigts de fée, il maîtrise l'art de la massothérapie sans même l'avoir étudié. Et comme il est très tactile, il adore ça! Il est aussi très gracieux dans sa façon de bouger, tel un danseur de ballet, et réussit sans aucun mal à traverser la salle à manger du « Fives » sans renverser quoi que ce soit, même lorsqu'elle est pleine à craquer.


GOÛTS EN MATIÈRE DE ...
Musique : Lorsqu'il était petit, les parents de Craig n'écoutaient pas beaucoup la radio ni la musique populaire, de ce fait Craig a mis beaucoup de temps à découvrir la musique. C'est vers l'âge de 13 ans environ qu'il découvre le groupe Oasis chez son voisin et ami, à cette époque beaucoup plus branché que le jeune Craig. Notre futur artiste tombe alors en amour avec les sonorités des guitares et la voix claire, quoiqu'un peu nasillarde, de Liam Gallagher et ce groupe reste à ce jour son plus grand coup de coeur. Lors de leur séparation, il a été profondément attristé, et bien qu'un nouveau groupe ait vu le jour depuis (nommé Beady Eye), Craig n'a jamais ressenti les mêmes vibrations que lorsqu'il a entendu Wonderwall pour la première fois. Si l'on fait un parcours rapide de ses CDs et vinyles (eh oui, Craig possède un tourne-disque car il collectionne les 33 tours), on remarque que le « mélomane » écoute principalement des chanteurs ou des groupes formés au Royaume-Uni. The Stone Roses, The Verve, Blur, Kasabian, Artic Monkeys, The Libertines, Bloc Party, Franz Ferdinand, The Strokes et même The Cranberries sont tous des groupes dont il connaît les chansons par coeur. Issus d'autres endroits dans le monde, il écoute régulièrement la musique des groupes The Killers, Jet, Foo Fighters et Kings of Leon. À l'adolescence, Craig aurait bien aimé apprendre la guitare ou même le piano, mais on dirait que jouer de la musique est bien la seule chose qu'il soit incapable de faire de ses mains. Il chante cependant dans sa douche et lorsqu'il peint, ce qui n'est pas désagréable à écouter.
Cinéma : Craig ne passe pas énormément de temps devant la télévision puisqu'il a toujours un projet en cours. Alors quand il pleut, il profite de la température exécrable pour avancer un croquis ou une peinture. Cependant, il a bien sûr visionné quelques films, dont Paris Je T'aime, Vicky Cristina Barcelona et la plupart des autres films de Woody Allen. Il adore ce genre simple et artistique. Il a aussi souvent écouté le film The Holiday car il ADORE les acteurs Jude Law et particulièrement Kate Winslet. Il la trouve tout simplement magnifique, sans artifice et vraie, peu importe son rôle ou le gala auquel elle assiste (car en effet, il lit et regarde tout ce qui se dit ou se fait à propos de la belle Kate). Il a aussi été charmé par les personnages joués par Ewan McGregor et Scarlett Johansson dans The Island. Craig serait-il inconsciemment attiré par les blondes ? Ça se pourrait...
Littérature : Pas non plus un grand lecteur, Craig a toujours été intrigué par les philosophes et la littérature humaniste. Fan d'Eric-Emmanuel Schmitt depuis qu'il a lu La Part de l'Autre, il a dévoré tous ses livres et est sur le qui-vive en attendant la sortie du prochain roman de l'auteur. De plus, Craig aime beaucoup les auteurs tels que Stefan Zweig (Le Joueur d'Échecs), Patrick Süskind (Le Parfum), Bernhard Schlink (Le Liseur, livre porté à l'écran et dans lequel joue Kate Winslet, évidemment!) et bien d'autres encore. Il lit le plus souvent dans le métro ou en attendant Alexis chez elle, lorsqu'elle termine tard à l'hôtel.
Art :
Sport : Craig ne fait pas de sport et on le considère de ce fait comme un grand maigrichon. La seule raison qui existe pour qu'il réussisse à rester aussi mince, c'est qu'il mange peu, malgré la quantité de substance illicite qu'il peut fumer en une journée, et qu'il boit énormément de café et de thé. Son métabolisme est très rapide, de sorte qu'il n'emmagasine pas, ou très peu, de graisses.
Cuisine : Plus nul que Craig en cuisine, tu meurs. À vrai dire, le bel Anglais n'a jamais vraiment aimé se préparer à manger, ce qui n'aide pas sa cause. Lorsqu'il est seul, il se nourrit principalement de grilled cheese, de Kraft Dinner et de plats cuisinés achetés à l'épicerie du coin. S'il se force un peu, par contre, il est capable de faire de jolies omelettes, des salades de pâtes, des muffins et des brownies. Ces deux dernières recettes ayant été apprises lors de soirées où il était complètement éclaté, il est assez surprenant qu'il ait réussi à se rappeler des étapes à suivre pour les réaliser.
Vêtements : Malgré sa personnalité très artistique, le beau brun porte en général des vêtements plutôt banals : jeans délavés, t-shirts à l'effigie de ses bands fétiches et cardigans de couleurs neutres. On pourrait qualifier le style de Craig de grunge qui se serait très assagi, puisque ni ses pantalons ni ses t-shirts n'ont de trous. Son habillement est caractérisé par les Converse qu'il porte (tantôt noirs, tantôt rouges, parfois verts, parfois gris) ainsi que le veston propre dont il ne se sépare jamais lorsqu'il doit sortir de chez lui. Au travail, il porte le traditionnel uniforme de serveur, soit un pantalon propre noir et une chemise blanche, avec un tablier de la même couleur que le pantalon ainsi qu'un noeud-papillon assorti.
Idoles :


Mode de vie, une journée typique dans la vie de votre personnage :
L'événement le plus marquant dans l'existence de votre personnage :
Si l'on vous donnait 50 000$, qu'en feriez-vous ? : Actuellement, Craig aurait bien besoin d'une telle somme d'argent pour rembourser des dettes acumulées depuis qu'il vit à New York. Disons que le salaire de serveur (même si c'est dans un hôtel 5 étoiles), après avoir payé les factures et le loyer d'un appartement dans SoHo, est loin d'être suffisant pour vivre convenablement. Surtout lorsqu'on a des envies plus dispendieuses que ce que l'on peut se permettre. Dans d'autres situations, Craig s'achèterait du matériel d'artiste, une table à dessin et un chevalet, sans doute. Et il mettrait le reste dans un compte en banque réservé à ses futurs enfants, comme ses parents ont fait pour lui.
Décrivez votre partenaire amoureux idéal : Lorsque Craig a donné un atelier d'arts plastiques pour de jeunes enfants, il y a quelques années, il a eu la confirmation qu'il voulait fonder une famille, un jour ou l'autre. Utopiquement, Craig s'est toujours imaginé vivre de son art, travailler à la maison pour être le plus souvent avec ses rejetons et donner, de chez lui, des ateliers pour enfants. Évidemment, cet inversement des rôles devra aussi plaire à sa future femme. Jusqu'à maintenant, notre artiste de 26 ans ne s'est jamais vraiment attardé à des critères de sélection, laissant plutôt son coeur le soin de le guider. Sans doute que Craig aime les jeunes femmes qui sourient beaucoup et qui possèdent un rire propre à elles-mêmes. Cette femme idéale devra aussi être indépendante et accepter le fait que son partenaire ait besoin de s'enfermer des heures durant, sans se faire déranger par quoi que ce soit. Bien qu'il adore l'énergie de la ville, la femme de sa vie ne devrait avoir aucune objection à s'installer à l'extérieur d'un grand centre. Idéalement, Craig retournerait en Angleterre pour fonder une famille. Il faudra donc que cette femme idéale le veuille aussi. Et comme ce bel Anglais est un passionné d'art, il serait génial que sa douce moitié ait, au minimum, un intérêt pour la peinture, la photographie ou, comble de l'extase, la sculpture.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum