Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stewart Westwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stewart Westwick le Sam 15 Fév 2014, 16:36

I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Stewart Elliot Westwick
  • DATE DE NAISSANCE : 2 février 1978

I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : Je suis officiellement né dans le Surrey, mais j'ai grandi à Londres.
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : J'ai quitté l'Angleterre pour venir m'installer à New York lorsque j'avais 22 ans, après mes études. J'imagine que je devais changer d'air.
  • DANS QUEL QUARTIER ? : À mon arrivée dans la grosse pomme, je me suis trouvé un appartement minuscule dans le Queens, je n'avais pas beaucoup de moyens à l'époque. Quand j'ai décroché mon premier emploi, à l'âge de 23 ans, j'ai économisé petit à petit tout en grimpant dans les échelons de la compagnie. Le patron m'aimait bien et j'avais fais de bonnes études, donc j'ai fini par décrocher un poste important à l'hôtel Peninsula. Avec ce que je gagne aujourd'hui, je me permet de vivre plus luxueusement, dans un beau loft du Flatiron District.
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : Oui, je parle anglais, français, espagnol, mandarin et allemand. J'ai toujours eu une passion pour les langues. (clin d'oeil) Non, plus sérieusement, je m'intéresse à toutes les cultures et ça s'adonne que j'ai de la facilité dans le domaine linguistique. J'en suis heureux d'ailleurs, étant donné qu'avec le travail que je fais, je vois énormément de gros bonnet de partout dans le monde à qui je dois lécher le cul! (rire)
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : Je suis célibataire depuis peu. J'ai laissé ma copine Janine il y a environ deux mois. Je n'ai jamais été marié, ni fiancé. Je ne crois pas vraiment à toute cette parade.
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : Non, mais je compte bien fonder une famille un jour. Je pensais d'ailleurs que ça m'arriverait plus tôt que ça, mais Janine me disait toujours qu'on était pas prêts, je comprend mieux le pourquoi à présent.
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : Oui, mon gros chat gras et bête comme ses pattes! Henriette Jr. LA Grumpy Cat qu'on voit partout sur les réseaux sociaux... c'est la mienne! (rire) Non franchement, elle est laide, mais tellement adorable!

• AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : Oui, j'ai étudié en hôtellerie et tourisme à l'Oxford Brookes University, à Oxford. J'ai eu la chance d'y obtenir une bourse à mes 19 ans. J'ai pris un temps d'arrêt entre le secondaire et l'université, ce qui m'a fait le plus grand bien. Je me suis ressourcé et j'ai pris le temps de réfléchir à ce qui me plaisait vraiment dans la vie. Je parlais déjà trois langues couramment et je voulais en apprendre d'avantages. Aussi, j'avais une passion pour la gestion et la culture internationale, donc je me suis dis que le tourisme serait la bonne voie pour moi. J'ai appliqué ici et là durant l'année de mes 18 ans, pour finalement recevoir une bourse de Oxford Brookes. J'ai sauté sur l'occasion, parce que tout le monde sait que les études coûtent cher, en plus que je n'étais pas très fortuné, je me serais endetté jusqu'à ne plus voir le fond. Heureusement, j'ai été choyé et je n'ai jamais regretté ma décision.
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : Je suis coordonnateur de la section V.I.P. C'est-à-dire que je m'occupe des allées et venus de nos gros clients. Je veille à ce qu'ils ne manquent de rien, je les garde heureux pendant qu'ils remplissent les poches de mon patron. Je suis un peu leur bitch, au fond! (rire) Ma tâche est en fait un peu plus complexe que ça, mais je préfère garder le sujet léger. (sourire)
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : Je voulais, comme plusieurs garçons de ma génération, être astronaute. Sérieusement, j'ai longtemps cru que les extraterrestres existaient et je voulais aller leur rendre visite. Moi aussi, je voulais aller laisser des traces dans leur champs! (sourire) C'est certain que l'idée de marcher en rebondissant et flotter dans les airs à cause de la gravité me réjouissait. Je n'ai malheureusement jamais mis les pieds sur la lune, chose que je regretterai longtemps! (rire)
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : Je suis plutôt à l'aise, je gère bien mon compte en banque. J'ai un boulot que j'aime et qui paye, ce n'est pas tout le monde qui peut en dire autant. Je ne suis pas Bill Gates, mais je ne me prive de rien, si je veux quelque chose - qu'on peut acheter, évidemment - je me l'offre.
  • SI ON VOUS OFFRAIT 50 000 $, QU'EN FERIEZ-VOUS ? : J'en ferais don à Bill Gates! (éclat de rire)

• 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES QUAND VOTRE CADRAN SONNE ? : Au matin, je m'étire, collé contre ma chatte. Je regarde mon plafonnier pendant une bonne minute, Henriette Jr. appuyée sur mon ventre, et ensuite j'allume la radio pour écouter les nouvelles.
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Après ma dose d'actualité, je me lève et fais quelques redressements assis pour réveiller mes muscles. Puis, après un grognement, ma foi, viril (rire), je vais me faire un café. Pendant que l'eau coule, je vais me raser. Lorsque j'entends le son m'indiquant que mon café est près, je vais me verser une tasse et la laisse refroidir sur le comptoir pendant que je vais me doucher. Je chantonne sous la douche et me savonne bien partout, comme me l'a toujours répété ma mère. (sourire) Après m'être séché, j'enroule une serviette autour de ma taille et vais me faire des œufs tournés avec des toast. Quand je pense à en acheter, j'ingurgite un yogourt avant d'aller me brosser les dents. Vient maintenant le temps de me vêtir. La semaine, ce n'est pas bien difficile, je choisi l'un de mes nombreux complets et m'empresse d'aller travailler. Sur le chemin, je m'arrête pour me commander un café à emporter. On me dit souvent que je carbure trop à la caféine.
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : J'ai ma voiture, une belle 55 chevrolet chevel que j'ai acheté en pièces détachées et que j'ai retapé moi-même, mais je n'aime pas beaucoup conduire en ville, il y a toujours trop de trafique. Je prend habituellement le métro, c'est rapide et économique. Ma voiture me sert surtout lorsque j'ai des réunions en dehors de la ville ou quand je pars en road trip, ce que j'adoooore faire.
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : Je fais, bien entendu, ma routine matinale avant de me diriger vers l'hôtel. Arrivé à destination, je salue le portier, ensuite les gens de la réception, puis mon assistant me rejoint. Nous marchons ensemble jusqu'à l'ascenseur pendant qu'il me fait la lecture de mes messages. Une blague par-ci par-là, parce que je n'arrive jamais à être complètement sérieux devant sa tronche nerveuse. Le pauvre, il est nouveau. Enfin, lorsque j'arrive à mon bureau et que Benji me laisse enfin seul, je jette un œil à mes courriels et parcours vite fait les réseaux sociaux. Les premiers clients ne prennent jamais bien de temps avant de se manifester. Mes journées consistent à donner beaucoup de directives à Benji pendant que je rassure et mets à l'aise la clientèle richissime. J'assiste parfois à des réunions avec les hauts placés de chaque départements, pour des briefings, surtout depuis que la nouvelle direction est en place. Heureusement, mon nouveau patron semble à ses affaires. Mes journées sont toujours remplies d'imprévus, selon le genre de client qui vient séjourner au Peninsula. Aussi, s'il y a des congrès en ville et que les Big Shots viennent loger à l'hôtel, les conférenciers passent par moi pour toutes informations. Je fais de la traduction par moment, lorsque leur traducteur est absent pour une raison ou une autre. À la fin de la journée, je relaxe au bar de l'hôtel. Je reste le temps d'un verre avant de rentrer chez moi. C'est ce qui résume pas mal mes semaines de travail. Le vendredi, je suis content que le week end soit là, mais au moins j'ai le sentiment du devoir accompli. (sourire)
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES AU RÉVEIL LES WEEK-ENDS ? : Je me remets de la veille. En effet, j'aime sortir quand je ne travaille pas le lendemain, donc le samedi et le dimanche matin, je ressemble à une épave qui aurait coulé dans une mer de houblon. Je bouge le moins possible jusqu'à ce que le mal de tête s'estompe.
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : J'aime me vanter du fait que je me remet plutôt bien de mes soirées arrosées. Certes, le lendemain j'ai mal au crâne et j'ai envie de mourir, mais cette sensation se dissipe rapidement et je peux commencer ma journée comme si la veille avait été tranquille. Je me lève donc, légèrement grisé, mais en forme. Je vais me faire un café et je saute directement sous la douche. Après mon deuxième réveil matin liquide ingurgité, mon tour d'horizons sur le net fait et mon déjeuner consommer, je vais courir. Je cours parfois les matins de semaine, quand je n'arrive plus à dormir, mais c'est principalement un exercice de fin de semaine pour moi. Quand je reviens à la maison, en sueur et satisfait, je me passe une débarbouillette humide un peu partout sur le corps et lâche un coup de fil à ma sœur. On discute de tout et de rien pendant que je taquine le chat. Mes plans d'après-midi changent selon mon humeur, si je n'ai pas de projets. Je reste tranquille à la maison s'il ne fait pas une belle température, sinon je passe beaucoup de temps dehors. Quand je suis tanné de la ville, je m'évade dans les Hamptons, au chalet d'un ami. Si je reste en ville, je sors dans un pub avec des copains à moi et ça se termine comme la soirée précédente, éméché.

• D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : Je dirais, un travailleur acharné légèrement disjoncté! (rire) C'est vrai, pour la plupart des gens, surtout ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, j'ai l'air d'un homme qui sait ce qu'il fait mais qui semble un peu fou. Je trouve que ça me caractérise bien! (sourire)
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : Ma sœur dirait que j'ai un grand cœur et que je suis adorable, mais ça ne compte pas, tout ce que je suis, je le lui dois. D'accord, peut-être qu'avec une réponse comme celle-là, je paraît adorable, justement. (sourire moqueur) Pour ce qui est du reste de mon entourage, je crois qu'ils me considèrent comme quelqu'un de franc.
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : Je suis peut-être trop directe. Je dis toujours tout ce qui me passe par la tête, sans nécessairement filtrer les mots qui défilent. Ça m'a régulièrement attiré des ennuis quand j'étais plus jeune. Aussi, je me vante souvent, mais en général les gens ne le prennent pas trop mal.
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne danse pas si mal. Je me rend compte que j'aime de plus en plus me déhancher au son des chansons qui swing. Je me dis que je devrais peut-être prendre des cours, question d'ajouter une activité à mon horaire. Il y a des jolies filles dans les cours de danse généralement, non? (clin d’œil) Sinon, j'aime aussi me salir les mains sur des moteurs de vieilles bagnoles. Je suis assez doué en mécanique, mais c'est plus un hobby qu'un réel talent.

• QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : En ce moment, c'est Bad Kingdom, de Moderat. C'est vraiment une chanson envoûtante et stimulante à la fois. Je ne peux pas m'empêcher de bouger lorsque je l'entend.
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : Je connais Grease par coeur. J'ai la trame sonore et je l'écoute plus souvent que je le voudrais. J'adore John Travolta, bon!
  • LADY GAGA OU KATY PERRY ? : Définitivement Katy Perry. Lady Gaga est trop pour moi. En plus, Perry est tellement sexy!!
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    1. N.I.N
    2. James Blake
    3. Arcade Fire
    4. David Bowie
    5. Apparat
    6. Nick Cave
    7. Likky Li
    8. The White Stripes
    9. Beck
    10. Lo-Fang
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? : J'ai eu la chance de voir les Stones à leur dernière visite à New York. Un client satisfait m'avait offert des billets, disons que je les ai accepté comme étant un pourboire généreux. (sourire) Le concert était épique, Mick Jagger bouge comme s'il avait encore 30 ans. Je tiens à dire, les filles, que c'est bien parce qu'il est une rock star, parce que Dieu qu'il est laid! (rire)
  • QUEL ARTISTE, DÉCÉDÉ OU VIVANT, VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER, POURQUOI ? : Je voudrais passer une soirée avec Gene Wilder, autour d'une bonne bouteille de vin. J'ai vu Willie Wonka lorsque j'étais gamin, et son personnage m'a toujours fasciné. Avec du recul, je me dis qu'il aurait dû m'effrayer, il était tellement tordu, mais je l'ai tout de suite affectionné. Par la suite, j'ai regardé Young Frankenstein, de Mel Brooks, alors là! Gene Wilder est devenu un héros! (sourire)

• QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : Le Cheshire cat  de Alice in Wonderland. Il joue merveilleusement bien avec le cerveau de la pauvre Alice. Faut dire qu'elle n'est pas bien brillante, la blondasse! (éclat de rire)
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : Je me suis endormi sur Alpha Dog hier soir... J'ai rêvé par la suite que je faisais partie d'un gang de truands. Sexe, drogues et violence, un beau mélange pour faire de beaux rêves! (rire)
  • QUEL EST LE FILM QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ ? : J'ai regardé 12 years a slave il y a quelques jours. Je suis resté muet et immobile tout le long du générique. Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage. La distribution est exceptionnelle et leurs nominations aux Oscars sont amplement mérité. Sans quoi, le film dont je me souviendrai toujours, c'est Gremlins, je ne sais pas pourquoi. Lena me l'a fait écouter juste avant que je déménage aux États Unis. La soirée a été tellement plaisante que je dois probablement associé le film à ma sœur, donc pour moi c'est marquant. (sourire)
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    1. Pulp Fiction. Je vous ai dit que j'adorais Travolta?
    2. Fargo. Les Coen brothers, je n'ai jamais rien à redire!
    3. Independance Day... mon côté masculin qui aime les extraterrestres! (rire)
  • ON VEUT RÉALISER UN FILM SUR VOTRE VIE, QUEL/LE ACTEUR/TRICE JOUERAIT VOTRE RÔLE ? : Je ne peux pas passer à côté de Ben Stiller. Il est plus âgé que moi mais il me représenterait à merveille je crois... sinon, eh bien, Luke Wilson peut-être!

• VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : Paraîtrait-il que je suis réputé pour mes surprise party. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la personne cible ne se doute de rien. J'invente des histoires abracadabrantes pour éviter de me faire pincer. Il y a même une fois où j'ai piégé mon meilleur ami en le faisant arrêter! J'avais engagé un acteur pour qu'il se déguise en policier et l'accuse de s'être battu dans une ruelle.. enfin, tout ça pour qu'il arrive en retard chez lui, le temps que tous les invités arrivent! (rire)
    Pour ce qui est des soirées sans buts précis, j'invite les gens à sortir dans un pub au centre ville. C'est plus intime dans ces moments-là et ça me convient généralement mieux. J'aime la proximité et les gens peuvent communiquer plus facilement quand c'est moins peuplé.
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : Je me fais toute ouïe et affiche mon plus beau sourire. Je suis plutôt confiant, majoritairement, donc je ne me sens pas intimidé par les femmes. Lorsque l'une d'entre elles me fait de l'effet, je vais de l'avant. J'ai un « move » que j'aime bien exécuter. Le langage corporel en dit beaucoup plus long que les mots à mon avis. Alors, quand je sens le regard d'une femme posé sur moi, je lève les yeux et la regarde par dessous, un sourire en coin apparaissant doucement sur mes lèvres. Ce n'est pas tout! Si je suis de dos et que je sais qu'un femme m'observe, je m'accote sur un pied et plis le genoux opposé, ça fait bomber les fesses! (rire et clin d’œil) Finalement, tout ça pour dire que si la femme qui me plaît m'aborde, je garderais mon sang froid et finirait par la séduire.
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : J'aime l'exotisme, donc elle serait d'une ethnicité différente de la mienne, idéalement. Je me laisse charmer par la timidité et les beaux sourires, mais aussi par la force de caractère et les regards communicatifs. J'ai un faible pour les brunettes aux grands yeux. J'ai d'ailleurs remarquer une employée de l'hôtel qui rempli ces deux critères. Cependant, ce qui m'a le plus charmé chez elle, se sont ses pas de danse. Je marchais dans un couloir quand je l'ai entendu chanter pendant qu'elle nettoyait une chambre. Je n'ai pu m'empêcher de l'observer se déhancher, peut-être plus longtemps que j'aurais dû... J'ai filé lorsqu'elle m'a remarqué.
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : Je suis de la vieille école, donc je voudrais naturellement m'occuper de tout. À mon avis, c'est l'homme qui doit se montrer le plus à la hauteur le premier soir - si vous voyez ce que je veux dire (clin d’œil) - Bref, je passerais donc la chercher en voiture et je lui ouvrirais la portière. Je serais habillé décontracté et elle aussi, pas de soirée cocktail au début, mes vêtements de travail sont suffisamment propres comme ça sans que je porte le même genre d'habits dans mes temps libres. De toute manière, c'est MON fantasme! (rire) Peu importe, ensuite je l'amènerais au ciné-parc. Évidemment, ce n'est pas l'idéal en ville, mais j'ai le droit de rêver. J'ai toujours adoré l'ambiance d'un cinéma en plein air, avec tous ces couples qui ne regardent pas vraiment le film. On mangerait du popcorn en apprenant à se connaître, ce serait magique.
  • CHOISISSEZ 4 PERSONNES (CÉLÉBRITÉS OU NON) AVEC LESQUELLES VOUS VOUDRIEZ PARTAGER UNE SOIRÉE INOUBLIABLE :
    1. Sylvester Stallone. Come on! Qui ne veut pas passer une soirée avec Rambo!?
    2. Jane Fonda à l'époque de Barbarella! Oh oui...
    3. Ma sœur, ma magnifique grande sœur qui m'a pratiquement élevé. On a toujours été très proches et on se fait beaucoup de plaisir quand on passe du temps ensemble. Elle me manque énormément, étant donné qu'elle demeure toujours à Londres.
    4. Mon ami d'enfance, qui est décédé il y a deux ans... (sourire triste) Il était déménagé à New York, peu avant l'accident.
  • À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : J'étais en couple avec une fille merveilleuse qui malheureusement me trompait. Ça durait depuis plusieurs mois, d'après le discours résigné qui a suivi la découverte de son corps nu et suant enlacé à celui d'un autre. J'y pense encore rageusement par moment, mais le mal se dissipe peu à peu. La confiance ne me vient plus aussi facilement maintenant, ce que je trouve dommage, parce que je n'ai jamais été de nature jalouse avant, et maintenant.. enfin, on verra bien quand je rencontrerai quelqu'un d'autre.
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Je dirais que non. Je ne crois pas que l'Homme soit conçu pour rester avec la même personne toute sa vie. À la base, notre instinct est de se reproduire, et laissez moi vous dire qu'il ne manque pas d'êtres humains sur la planète pour effectuer la chose. Cela dit, je crois en l'amour et en la monogamie. Enfin, je sais que pour ma part, quand j'aime une femme, je lui suis fidèle et elle détient toute mon attention. Si je ressens l'envie d'aller voir sur le terrain du voisin, c'est que je ne l'aime pas réellement.

• QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? : J'ai l'air bien au dessus de mes affaires en général, mais je pense souvent à la mort de David, mon meilleur ami. Vous voyez, il y a deux ans environ, on est sorti dans un bar et on a abusé de l'alcool pas mal. Les gens parlaient fort, les filles riaient bruyamment et les shooters s'alignaient sur le bar sans qu'on les commandes. C'était notre pub préféré, je n'y suis pas retourné depuis l'évènement. En tout cas, quand est venu le temps de rentrer, il a voulu conduire sa voiture et je ne l'ai pas incité à prendre un taxi, je suis monté avec lui. On a eu un accident, lui est mort et moi eh bien, je suis toujours là... (raclage de gorge)
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? : Je suis fier de m'être rendu où je suis sans l'aide de personne. J'ai trimé dur pour le poste que j'occupe et je suis satisfait de mon travail. Je donne beaucoup de crédit à ma sœur aussi, Lena, qui m'a toujours encouragé dans tout ce que j'entreprenais étant plus jeune. Ah oui, ça n'a pas vraiment de rapports, mais je suis heureux d'avoir bricolé ma voiture. Ça me fait sourire chaque fois que je démarre le moteur.
  • SI L'ON VOUS PERMETTAIT DE CHANGER UNE CHOSE DANS VOTRE VIE, QUELLE SERAIT-ELLE ? : Je crois que je ferais en sorte de bien m'entendre avec mes parents. Sans que je sache trop pourquoi, ils n'ont jamais eu l'air de m'aimer. Ils n'ont jamais été affectueux, ni même intéressé par ma personne. D'après moi, ma mère ne voulait pas de deuxième enfant, mais elle m'a gardé par amour pour ma sœur, qui rêvait qu'un nouveau membre rejoigne notre famille. Enfin, si je pouvais changer les sentiments de mes parents à mon égard, je le ferais.
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? : Comme beaucoup, j'ai peur de mourir avant mon temps. Il y a tellement de choses que j'aimerais accomplir avant d'y passer. Les gens me disent, « la mort fait partie de la vie ». Eh bien moi je leur répond, « bullshit! » Je ne crois pas à la vie après la mort, je crois qu'on meurt, point. J'essaie donc de profiter de mon bonheur et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. C'est une belle philosophie et jusqu'à maintenant, elle me réussit bien. (sourire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]