Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bailey Sheridan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bailey Sheridan le Sam 15 Fév 2014, 16:40


    I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Bailey Sheridan
  • DATE DE NAISSANCE : 27 juin 1983


    I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : Je suis né ici même, à New York. Je n'aurais pas voulu naître autre part, j'adore ma ville.
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : Au risque de me répéter, depuis ma naissance! (sourire)
  • DANS QUEL QUARTIER ? : Quand j'habitais encore chez mon père, on vivait dans Chelsea. Maintenant je demeure dans un petit appartement de Chinatown. C'est mon quartier favori, j'adore la cuisine asiatique!
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : Nah.. j'étais plutôt fainéant à l'école et je n'ai jamais voulu pousser mon apprentissage linguistique plus loin que ma langue natale.
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : Je suis célibataire depuis trop longtemps! Je crois que je suis trop sélectif envers les filles. Ça m'arrive d'avoir des aventures d'un soir, mais je ne laisse jamais mon numéro de téléphone par manque d'intérêt. Je ne fais pas ça pour mal faire, chaque fois je me dis que peut-être, que je devrais essayer, mais aucune fille ne m'a encore jeté à terre. Je n'attends que ça, qu'une certaine quelqu'une me fasse perdre mes moyens. En attendant, j'accumule les date sans avenir.
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : Non, toujours pas. Ce ne sera pas pour tout de suite dans mon cas.
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : Plus maintenant, mon chien Eddie est resté chez mon père. Je vais encore le voir de temps en temps. Je pense m'en acheter un éventuellement, mais je n'ai pas l'argent pour ça en ce moment.
  • AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : Oui, après le secondaire, je me suis spécialisé en cuisine. Ce n'est pas compliqué, c'est le meilleur des deux mondes, faire à manger et manger le résultat! J'adore la nourriture nouvelle, essayer des tas de trucs, faire des mélanges de saveurs qui normalement ne se marient pas ensemble. En tout cas, c'est vraiment une passion en ce qui me concerne, je pourrais en parler pendant des heures.
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : J'ai décroché un poste de sous-chef au restaurant chic de l'hôtel Peninsula, le Clement. J'étais vraiment nerveux à l'entrevue. J'ai toujours travaillé dans la restauration, mais je faisais flipper des boulettes de bœuf ou frire des patates, rien de très prestigieux. Dès que je voulais innover, le patron me rembarrait aussitôt. J'ai donc été vraiment heureux d'apprendre que j'étais engagé au Clement. En tant que sous-chef en plus. Je me dis qu'il n'y a qu'une place qui doit se libérer avant que je devienne chef, ha! (rires)  
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : Je voulais être pompier... oh boy! Ce dont on peut avoir envie quand on est jeune! Cela dit, j'admire les pompiers, ils font un métier extrêmement dangereux et risquent leur vie tous les jours. J'imagine que je voulais être un héro, comme eux. (sourire) Parlant de héro, j'ai longtemps voulu ressembler aux superhéros de mes bandes dessinées favorites. Je suis encore fasciné par leurs prouesses, même à mon âge! (rires)
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : Je ne suis pas très riche, mais je gagne maintenant un meilleur salaire, donc je vais essayer de mettre un peu de sou de côté. Je dépense énormément d'argent en nourriture, ça n'a quasiment pas de bon sens. Le pire, c'est que ça ne me dérange vraiment pas! (sourire) C'est un plaisir qui n'est pas donné à tout le monde, alors je ne m'en prive pas et j'aime en faire profiter les autres! (sourire)
  • SI ON VOUS OFFRAIT 50 000 $, QU'EN FERIEZ-VOUS ? : Je m'achèterais un restaurant dont je deviendrais le chef! J'ai déjà le menu en tête... mmmmm.
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES QUAND VOTRE CADRAN SONNE ? : Je snooze, de mauvaise humeur. J'ai quelques shifts de jour au Clement, alors que j'ai toujours été habitué à travailler le soir. Enfin, ça fait parti de la vie, je ne laisserai certainement pas mon emploi pour dormir le matin! (sourire)
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Quand je me décide enfin à sortir du lit, je bois un grand verre de jus de pamplemousse avant de me faire un café. Pour avoir plus de temps pour jouer aux jeux vidéos avant d'aller travailler, je me douche le soir. Quand mon café est prêt, je fais bouillir de l'eau pour me préparer du gruau et mets deux toast dans le grille-pain. Quand tout est paré, je m'installe dans mon salon, devant mon PS3. Je joue à Final Fantasy pendant une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce que je regarde l'heure et me rende compte que je vais être en retard si je n'arrête pas. Je m'habille donc en vitesse, en choisissant le linge qui sent le moins mauvais sur le plancher de ma chambre. Je m'assure que mes vêtements de travail sont dans mon sac, que j'ai mes clefs, mon cellulaire et mon porte monnaie, puis je file à l'hôtel.
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : Tant qu'il n'y a pas de neige, je me déplace à vélo. C'est pas mal le seul sport que je pratique. Sinon, je prend le métro et l'autobus.
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : Quand je suis sur les shifts de jour, je rentre au Peninsula avec un visage absent. J'imagine que je vais m'y habituer, ça fait seulement deux semaines que j'y travaille. Le plus souvent je commence vers 15h. J'arrive par l'une des portes de derrière, celle qui mène directement à la cuisine. Je me dirige ensuite vers les vestiaires pour enfiler mon habit blanc préalablement nettoyé. J'ai tendance à en mettre partout quand je cuisine, c'est donc nécessaire de laver mon uniforme aux deux jours minimum. Hop! Le travail commence. Je retourne en cuisine faire de la préparation pour la soirée à venir. Je coupe des légumes, prépare les potages et les sauces en sifflotant. Je discute avec mes collègues dans la bonne humeur et avec une touche de folie. C'est bien connu que les employés de restaurants sont tous un peu débiles! (rires) Quand le roche du souper commence, j'entre dans une bulle d'où je ne sors pas pendant au moins trois heures. La plupart du temps, tout se déroule bien et les clients sont satisfaits. Le chef reçoit de bons commentaires et serre la main de tous ses cuisiniers. J'ai même droit à une accolade viril de temps à autre, quand les soirées sont stressantes et occupées. J'adore mon patron! Quand je termine mon quart de travail, vers minuit, je vais me nettoyer rapidement dans les vestiaires, avec une débarbouillette. Je me change et vais m'installer au bar du Clement. Le nouveau barman est d'ailleurs très sympathique. Après un ou deux verres de vin ou alors une pinte de bière, je rentre chez moi. Je joue aux jeux vidéos jusqu'à ce que mes yeux me brûles puis je vais me coucher. Tout se répète le lendemain. Belle vie quand même, vous ne trouvez pas? (sourire)
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES AU RÉVEIL LES WEEK-ENDS ? : Je m'étire comme si ma vie en dépendait en lâchant un grand cri guttural. C'est défoulant et motivant. Ça m'arrive régulièrement de crier sans aucune raison, dans mon appartement et même parfois, dans la rue en écoutant de la musique. Ça fait du bien! (sourire)
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : Je suis assez tranquille quand je n'ai pas à aller gagner ma vie. Je reste à la maison à jouer à des jeux vidéos ou à écouter des films. Parfois, je ne sors même pas du lit. Je reste sous les couvertes avec mon ordinateur portable sur le ventre. Cependant, la majorité du temps je prend la peine de me rendre au salon, sur mon divan. Je déjeune très tard, quand mon ventre n'en peut plus et qu'il gronde. Je me fais alors un gros brunch pas santé du tout. La totale, du bacon, des œufs, des patates rissolées, des saucisses et du pain doré. J'engouffre le tout en buvant mon café. Je consulte ma boîte email et parcours les réseaux sociaux sur mon portable. Je me botte ensuite le derrière pour aller me doucher. Je reste longtemps sous l'eau chaude, immobile. Après m'être savonné comme il faut, je m'assois au fond du bain et me laisse bercer par le son des gouttes frappant contre la surface de la baignoire. C'est mon moment de détente. Reposé et zen, j'appelle des copains pour une soirée jeux vidéo ou une sortie en ville. Quand il s'agit de la deuxième option, je rencontre du nouveau monde, des jolies filles et je prend un coup qui me rend inapte à toute chose le lendemain.
  • D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : Mon sens de l'humour, je crois. J'aime faire l'idiot et les gens apprécient beaucoup la chose en général. J'ai toujours quelque chose à dire pour détendre l'atmosphère et je fais rire mon entourage. Je mise d'ailleurs sur ma stupidité pour séduire les demoiselles, elles trouvent ça charmant, ha! (rires) En plus, il n'y a rien de plus beau que le rire d'une femme (sourire).
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : Ouf... voyons voir... mon ouverture d'esprit probablement. C'est vrai, je ne m'arrête pas aux préjugés que la plupart des gens ont. J'ai mes principes, oui, mais je tiens à laisser les gens s'exprimer autour de moi, pour qu'ils m'expliquent leur point de vue, peu importe le sujet. Je cherche à comprendre ce que les autres pense sans les juger. Ma mère me disait toujours que c'est la plus belle des qualités, je la tiens surement d'elle d'ailleurs. (sourire nostalgique)
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler (rires)... mais si j'avais à me poser la question, je dirais, malgré que ça me coûte de l'avouer, je suis vantard et mauvais perdant. J'aime que les gens remarquent mes accomplissements, aussi minimes soient-ils, et qu'ils me complimente. Je suis un beau parleur par moment et je déteste perdre, surtout lorsque je joue à des jeux vidéos! (rires)
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Il y a la cuisine, évidemment. Je me considère extrèmement chanceux d'avoir la facilité et l'imagination pour cuisiner toute sorte de choses. Mis à part ça, paraîtrait-il que je me débrouille en écriture. J'aimerais bien créer un scénario un moment donné, ce serait génial! Le scénario d'un film, tiens! Je pourrais remporter un Oscar, qui sait!? (rires) Ouaip, j'ai de l'ambition!
  • QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : J'écoute tellement de choses différentes que je ne sais pas quoi répondre. J'ai énormément de musique dans mon iPod et la majorité du temps je passe à la chanson suivante sans avoir terminé la précédente. Cela dit, j'écoute au moins une chanson de Interpol par jour, c'est mon groupe préféré. Je dirais que la chanson Evil, d'après les statistiques de mon lecteur, est la chanson que j'ai le plus écouté.
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : Je m'affirme dans tout ce que j'écoute, mais j'avoue être légèrement gêné quand les gens apprennent que j'ai tous les albums de Creed. (éclats de rires)
  • LADY GAGA OU KATY PERRY ? : Katy Perry remporte haut la main! J'ose dire que j'ai aimé son dernier album! Pour ce qui est de Lady Gaga, je me suis déjà déhanché sur ses beat quand j'étais complètement ivre... ça compte? (rires) Cependant, de ce que j'ai entendu de Artpop, son plus récent album, elle s'enfonce dans la médiocrité à mon avis.
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    1. Interpol
    2. Björk
    3. Violent Femmes
    4. Suuns
    5. Coldplay
    6. Goldfrapp
    7. Queens Of The Stone Age
    8. The Who
    9. The Moody Blues
    10. Talking Heads
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? : J'étais dans un bar à Brooklyn et je ne savais pas qu'il y avait un concert. C'était du rock assez heavy et je me suis demandé ce que je faisais là pendant un instant, mais finalement je me suis siffler quelques bières et je suis allé trasher dans le milieu, avec les gros musclés! (rires) Quand je me suis réveillé le lendemain, j'étais couvert d'ecchymoses. C'était quand même l'une des soirées les plus agréables de ma jeune vie! (sourire)
  • QUEL ARTISTE, DÉCÉDÉ OU VIVANT, VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER, POURQUOI ? : J'aurais vraiment adoré faire la fête avec Jimmi Hendrix. Désolé mais, quelqu'un qui fait l'amour à sa guitare et qui porte le nom du meilleur gin au monde, mérite toute mon attention!
  • QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : Magneto, de X-Men. J'ai toujours eu un penchant pour les vilains et son personnage m'a plu tout de suite, dès sa première apparition dans la BD. Premièrement, il contrôle le métal, c'est assez cool! Il a une de ces personnalités en plus! Il fait parti des méchants qu'on aime, ceux qui méritent presque de gagner la bataille (sourire). Ils lui ont quand même bien rendu justice au cinéma aussi, surtout quand on le voit plus jeune, dans le dernier film. Je trouve qu'il ressemble incroyablement à mon patron, Mr. Callaghan, c'est sidérant.
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : Inside Llewyn Davis. J'ai bien aimé, comme la majorité des films des Coen Brothers, mais j'ai surtout apprécié la bande sonore. Le folk m'a toujours touché et les interprétations sont géniales. .
  • QUEL EST LE FILM QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ ? : Quand j'étais gamin, mon oncle m'a fait écouter Fields Of Dreams... Je l'ai regarder des millions de fois depuis et je pleure encore aux mêmes moments (rires). Je ne sais pas pourquoi il m'a autant marqué, j'imagine que c'est parce que j'étais très proche de mon oncle à l'époque.
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    1. Shaun Of The Dead, quel humour plaisant!
    2. Zombieland. Magnifique, drôle, original et violent, que de beaux critères!
    3. Freddy vs. Jason... sérieusement! J'ai tout simplement A-DO-RÉ ce film. C'est prévisible et assez mal joué, mais j'ai succombé au charme de la combinaison de mes deux tueurs favoris.
  • ON VEUT RÉALISER UN FILM SUR VOTRE VIE, QUEL/LE ACTEUR/TRICE JOUERAIT VOTRE RÔLE ? : Justin Long serait pas mal! On a à peu près la même silhouette et les filles craquent pour lui! (rires)
  • VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : Ce n'est jamais rien d'extravagant. Souvent, j'invite des potes à la maison pour une soirée jeux vidéos ou une partie de poker. On boit de la bière et on fume quelques joints en riant beaucoup trop fort. Parfois il y a des filles, mais c'est plutôt rare, j'aime bien passé une soirée juste entres hommes de temps à autre, j'ai l'impression de me ressourcer (rires).
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : Je détendrais probablement l'atmosphère avec une blague, parce que c'est dans ma nature et je ne peux m'empêcher de faire autrement. Ensuite je sourirais en rougissant un peu et je laisserais les choses aller. Je n'ai pas de difficulté à combler les silences, mais c'est moins évident quand mon interlocutrice m'intéresse. (sourire)
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : Je ne suis pas vraiment attiré par les beautés évidentes, j'aime plutôt regarder la timide assise au bout du bar. Celle dont le visage s'illumine chaque fois que quelqu'un lui adresse la parole. Pas parce qu'elle est surprise qu'une telle chose se produise, mais surtout parce que c'est dans sa nature d'être joyeuse et aimable. Physiquement, je n'ai pas réellement de préférences, il faut simplement que la fille me charme. Si son intellect m'intéresse, le reste se fait tout seul. Je n'aime pas la superficialité ni l'abus de maquillage, ce qui vient généralement ensemble. Le naturel, j'adoooore!! Elle ne se soucierait pas de ce que les gens pensent d'elle et aimerait avoir du plaisir. Elle n'aurait pas peur du ridicule aussi, parce que c'est ce qui l'attendrait si elle sortait avec moi! (sourire)
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : J'aimerais tellement qu'une fille me propose une soirée gamer. Ok, je suis un peu drogué sur les jeux vidéos, je l'avoue, mais partager un de mes hobby avec une fille qui me comprend, ce serait parfait. Donc, la date idéale, pour moi, impliquerait un bon souper que je lui préparerait tout en lui remplissant son verre de vin avant même qu'il soit vide. C'est tellement plaisant de faire à manger à une fille avec qui on essaye de scorer (rires). Je rigole, je ne pense pas seulement à ça, du moins pas pendant que je fais à manger (clin d'œil). Enfin bref, on mangerait bien et on boirait du vin tout en discutant, en apprenant à se connaître. Ensuite on jouerait au PlayStation! Ah oui, c'est beau dans ma tête (sourire).
  • CHOISISSEZ 4 PERSONNES (CÉLÉBRITÉS OU NON) AVEC LESQUELLES VOUS VOUDRIEZ PARTAGER UNE SOIRÉE INOUBLIABLE :
    1. Ma mère. Je ne crois pas que ce serait une soirée de tout repos cependant. Inoubliable, certes, mais sûrement pas très plaisante. Je m'explique. Ma mère nous a abandonné, mon père et moi, quand j'avais 14 ans. Elle est parti un matin, sans bruits, sans qu'on ne sache jamais pourquoi. J'aimerais passer une soirée avec elle pour savoir ce qui a pu lui passer par la tête ce jour-là. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis moins proche de mon oncle maintenant. Son départ a brisé quelque chose pour tout le monde, dont le lien qui nous unissait, mon oncle et moi.
    2. Aria, ma meilleure amie. On se voit déjà régulièrement, mais nos soirées se terminent toujours sur une note un peu folle. Elle est pleine de vie et je peux toujours compter sur elle pour, soit me remettre dans le droit chemin ou, au contraire, me faire perdre complètement la carte.
    3 et 4. Merry et Pippin, de Lord Of The Rings. Sérieusement, ils me font vraiment penser à moi. On mangerait et boirait tout notre sou, ce serait épique! Aaaaahhh... (soupir de contentement)
  • À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : Quand j'avais 15 ans, j'ai rencontré une fille nommée Jenny. Je suis tombé fou amoureux d'elle. On est resté ensemble pendant 7 ans quand même. Elle était belle, intelligente et pleine de fougue. C'était vraiment une relation passionnée, presque sauvage par moment, même quand on était adolescents. Tellement passionnée qu'on en est devenu fou. L'amour s'est comme transformé en haine, on n'arrivait soudainement plus à se sentir. Jenny est devenue jalouse de tout et moi je la provoquait, pour tester ses limites. Ça ne s'est pas très bien terminé. Un soir, dans un party, elle était hystérique de me voir discuter avec d'autres filles alors elle m'a cassé un verre sur la tête. J'ai encore une cicatrice. Je lui ai hurlé de quitter l'appartement et de ne plus y remettre les pieds, que je ne voulais plus la revoir, jamais. En tout cas, depuis je n'ai pas eu de relation sérieuse, peut-être une copine ou deux, mais rien de bien concret. Malgré la triste fin de ma dernière épopée, je suis prêt maintenant, je voudrais bien retenter ma chance avec une demoiselle. Je sais bien que Jenny était un cas isolé, la preuve, Aria est tout à fait normale et file le parfait bonheur avec le même homme depuis 10 ans. Je ne me décourage donc pas.
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Pas vraiment. Je trouve que c'est légèrement surréaliste. Je crois que si on rencontre la " bonne personne ", on est tout simplement chanceux et qu'il ne faut pas la laisser aller. Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour ça que ça a duré aussi longtemps avec Jenny, je voulais trop y croire.
  • QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? : Au risque de me répéter, le départ de ma mère, même si je n'ai pas vraiment été témoin de l'événement. Je dirais que c'était plutôt la réaction de mon père qui m'a secoué. Il ne s'y attendait pas, il s'est levé comme à tous les matins, croyant que sa femme était déjà debout. Il appelait son nom dans la maison, c'est ce qui m'a réveillé. Il appelait son nom de plus en plus fort et je me suis inquiété. Quand il a compris, en lisant une simple note sur le réfrigérateur, il a frappé le comptoir de son poing et s'est assis lourdement sur une chaise de la cuisine. Il a pleuré. Je sais, c'est normal comme réaction, mais je n'avais jamais vu mon père vulnérable. Ça a d'ailleurs été la première et dernière fois que je l'ai vu verser une larme.
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? : Oh! C'est une belle histoire (sourire). Je ne suis pas vraiment un fan de sports extrêmes ou de sensations fortes, même que j'ai un peu le vertige, MAIS! un jour, Aria m'a convaincu d'aller faire du parachute. Elle m'a travaillé pendant un mois, m'a harcelé à tous les jours jusqu'à ce que je flanche. Arriver sur place, j'étais en panique mais j'essayais de paraître brave devant le coach, même s'il en avait vu d'autres. Quand la porte de l'avion s'est ouverte et que le temps de sauter est arrivé, j'ai ravaler ma nervosité, si vous voyez ce que je veux dire! Finalement, la sensation d'être libre a pris le dessus une fois dans le vide. Ça a été l'expérience la plus effrayante et la plus incroyable que j'ai vécu. J'ai des frissons chaque fois que m'y pense, mais j'en suis très fier.
  • SI L'ON VOUS PERMETTAIT DE CHANGER UNE CHOSE DANS VOTRE VIE, QUELLE SERAIT-ELLE ? : Je n'aime pas avoir des regrets, je ne suis pas doué pour les remords. Dans le sens que je préfère aller de l'avant plutôt que de vivre dans le passé et abusé du " Si ".
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? : Comme beaucoup de gens, je crois que j'ai peur de ne jamais réaliser mes rêves, de rester pris au même point toute ma vie. Je n'y pense pas souvent, mais quand ça me traverses l'esprit, je suis pris de panique. Heureusement, je suis du genre à me botter les fesses et à ne pas me laisser abattre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum