Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tegan Adams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tegan Adams le Dim 16 Fév 2014, 08:50

I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Tegan Adams
  • DATE DE NAISSANCE : 21 décembre 1984

I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : À Poughkeepsie, dans l'État de New York. Petite ville très simple où il ne se passe pas grand chose. Raison pour laquelle je suis partie, tout comme beaucoup de jeunes adultes !
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : Hmmm... Je suis déménagée à New York pour étudier, j'avais environ 18 ou 19 ans... donc ça fait presque 12 ans. Wow..!
  • DANS QUEL QUARTIER ? : Actuellement dans East Village étant donné que les loyers sont relativement bas considérant qu'on est à New York. J'ai aussi vécu dans SoHo, Chelsea et à Brooklyn, quand j'étais plus jeune et en colocation.
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : J'aimerais beaucoup ! Je ne parle que l'anglais, mais, comme tout le monde, je sais quelques mots ici et là dans quelques langues. Surtout des termes liés à l'alcool et aux fêtes, étonnamment...
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : Je suis officiellement célibataire depuis 3 ans.
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : Oui, je suis la maman de deux adorables pestes. Fiona aura bientôt 3 ans et Harry a déjà 5 ans. Le temps passe si vite !
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : Deux chats : Mona, une belle panthère noire et Mr. Lou, son seul et unique enfant, noir avec les pattes blanches. De vrais boules d'amour !
  • AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : J'ai étudié à la Fashion Institute of New York en présentation visuelle et exposition. Ces années-là ont été parsemées d'un tas d'événements et, soyons honnêtes, de beaucoup de beuveries !
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : Je suis nouvellement responsable des événements à l'hôtel Peninsula, ce qui veut dire que c'est moi qui prendra les décisions concernant le montage des salles et toute l'organisation reliée à cela. Je suis aussi en charge de la décoration générale de l'hôtel, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose à faire puisqu'il a été rénové l'an dernier. Je suis par contre sur un projet très intéressant pour la soirée à l'honneur de la nouvelle administration. Ça va être GÉ-NI-AL ! Ça me stresse un peu, c'est quand même un événement important parce que tous les employés seront invités : si c'est une réussite, mes collègues vont m'apprécier, mais dans le cas contraire, ils vont tous me détester. L'horreur!
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : Sûrement chanteuse comme beaucoup de jeunes filles, et artiste comme beaucoup d'adolescents. J'ai toujours été créative, alors j'imagine que j'ai secrètement souhaité vivre de mon art, mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas facile de percer. Je me suis recyclée et j'aime bien mon nouveau travail, qui me permet de rencontrer toutes sortes de gens plutôt que d'être enfermée dans un atelier toute la journée et toutes les nuits, parfois !
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : Pas trop mal. C'est évident que ce n'est pas facile tous les jours avec deux enfants à charge (je les ai une semaine sur deux, ça aide un peu). Mon nouvel emploi est beaucoup plus stable (et plus payant !) que celui que j'avais avant, alors je crois qu'on va bien s'en sortir, les petits et moi. (sourire)
  • SI ON VOUS OFFRAIT 50 000 $, QU'EN FERIEZ-VOUS ? : J'irais à Disneyland avec Fiona et Harry, of course ! J'y suis allée 1 seule fois quand j'étais toute petite et je n'oublierai jamais ce moment de rêve. Je souhaite que mes enfants le vivent aussi, mais comme ce n'est pas donné, c'est pas demain la veille qu'on va y aller. Avec le reste, je rembourserai mes dettes, ça serait la chose la plus raisonnable à faire.
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES QUAND VOTRE CADRAN SONNE ? : Honnêtement, avec deux enfants comme les miens, je n'ai pas vraiment besoin de cadran : ils me réveillent très tôt le matin. La première chose que je fais, donc, c'est les aider à se préparer. Les semaines qu'ils sont chez leur père, j'en profite pour snoozer un peu et ensuite, c'est direction douche.
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Douche, séchage de cheveux, déjeuner, habillage et maquillage en vitesse, puis je quitte la maison pour le travail. Avec les enfants, c'est la même chose, sans la douche (que je prends le soir) et le séchage de cheveux. Je m'assure que Harry ait son lunch et son sac d'école et je vais les reconduire, Harry à l'école et Fiona à la garderie. Avec eux dans les jambes, je ne prends pas vraiment le temps de me maquiller à la maison, je le fais souvent rendue au travail, quand j'ai le temps.
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : J'ai une petite voiture économique que j'utilise les matins quand j'ai les enfants, c'est beaucoup plus rapide, malgré les embouteillages. J'ai découvert des raccourcis avec le temps. Les semaines que je suis seule, je prends le métro, ça fait changement.
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : Pour l'instant, je ne connais pas encore la routine de mon travail et j'ai surtout reçu de la formation. Les matins, j'ai souvent un meeting avec mon équipe pour regarder l'échéancier de la semaine. Ensuite, il faut faire des appels chez les fournisseurs, avec les clients quand c'est pour un mariage ou une bar mitzvah, par exemple. En fait, je crois que je vais passer mon temps au téléphone avec mon oreillette, un gadget auquel je ne suis vraiment pas habituée. Des fois, je suis sûre que les gens pensent que je parle toute seule... Le vendredi, j'ai des rapports à rendre au directeur des opérations, alors je les commence généralement le mercredi avant de quitter pour ne pas être prise à la dernière minute. J'essaie de terminer tout ce qui est lié à mon travail pendant mes heures de bureau afin de pouvoir passer du temps de qualité avec mes petits monstres.
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES AU RÉVEIL LES WEEK-ENDS ? : Avec Harry et Fiona, on a instauré une règle : le samedi matin, ils se font un bol de céréales (Harry prépare celui de Fiona, à vrai dire) et ils ont le droit de regarder les dessins animés en mangeant dans le salon. Ça me permet de dormir jusqu'à 9h30, parfois 10h. Ensuite, je me lève et vais les rejoindre avec mon propre bol de céréales et on fait la grasse matinée en famille. Le dimanche, c'est le matin des crêpes ou des gaufres. On se lève tous très tôt et on prépare tout ça ensemble. Ça fait beaucoup de dégâts, mais j'adore ces moments privilégiés avec eux. Quand ils sont en week-end avec leur père, je me lève plus tard, souvent parce que j'ai bu un peu la veille. J'essaie d'avoir une vie sociale équilibrée malgré que je sois mère de famille. Ça marche quand même plutôt bien.
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : Les samedis sont réservés à mes enfants. J'organise des activités selon les saisons et la température, parfois des amis de Harry se joignent à nous, avec ou sans leur maman. On va au parc, au terrain de jeux ou on s'occupe dans la maison : dessins, casse-têtes, etc. Les dimanches, j'essaie de les envoyer chez leurs amis, ça me permet de ranger l'appartement, qui devient rapidement bordélique. Les week-ends que je suis seule, je vois des amis et je sors tard, généralement, alors mes journées sont assez tranquilles. Je lis et feuillete des magazines et/ou romans la plupart du temps.
  • D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : Les gens me trouvent très colorée, dans le sens où j'ai une allure plutôt originale. J'ai longtemps aimé les tenues gothiques, mais avec l'arrivée de Harry et ensuite celle de Fiona, je me suis mise à porter des vêtements avec plus de couleurs et de motifs créatifs. Je trouve que ça sied beaucoup plus à mon rôle de mère. J'aime les tenues farfelues, avec des teintes vibrantes, même si le noir restera toujours l'élément clé de ma garde-robe. Évidemment, je ne porte pas toujours ce type de vêtements, c'est surtout avec eux, pour être confortable. Je crois donc que la première chose à laquelle les gens pensent quand il s'agit de moi, c'est « farfelue ».
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : Passionnée, je crois. J'aime me lancer à fond dans ce que j'entreprends, c'est pour ça que je tiens mordicus à passer du temps avec mes enfants les week-ends et qu'aucun autre plan ne vienne déranger ces moments magiques. Au niveau du travail, je crois que c'est un poste très stressant, d'après ce que j'ai entendu dire par des collègues, mais je réagis bien à la pression parce que justement, j'aime ce domaine. J'adore le design et l'esthétisme, je prendrai donc tout le temps qu'il faut pour que chaque détail soit parfait, surtout si je dois m'occuper d'un mariage.
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : Croyez-moi, j'ai longtemps été la jeune femme la plus désordonnée qui puisse exister. Je suis de nature très lunatique, ce côté de moi m'a d'ailleurs effrayé quand j'ai appris que j'étais enceinte la première fois. Les gens sont souvent étonnés de voir à quel point je réussis bien à faire fonctionner mon emploi du temps à celui de mes enfants sans embûches. Je crois que je suis devenue plus organisée avec les années. J'ai par contre un tas d'alertes sur mon téléphone et un agenda que je traîne partout. Sans ça, je ne serais pas aussi performante et j'oublierais un million de choses. Donc, oui mon côté « étourdie » est mon plus grand défaut, mais je fais en sorte qu'il ne m'empêche pas d'arriver à mes objectifs.
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Je suis une artiste dans l'âme, mais de là à dire que j'ai un talent précis pour quelque chose, je doute. J'aime essayer de nouvelles choses, je n'ai pas de médium préféré. Remarquez que c'est peut-être ça, mon talent ! Je suis polyvalente !
  • QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : Présentement, j'écoute beaucoup PJ Harvey, une artiste que j'adore et que je redécouvre à chaque fois. La chanson Let England Shake est celle qui joue le plus souvent ces temps-ci.
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : Je dirais que Cher est sans aucun doute mon guilty pleasure par excellence. J'adore tout de cette femme : son look excentrique, sa voix particulière, ses films. Tout !
  • LADY GAGA OU KATY PERRY ? : Lady Gaga à 100 %, bien que des fois, elle me fasse un peu peur. Je trouve que son côté artistique est sous-estimé par beaucoup de gens, qui ne voient que les pages couvertures de magazines et ce qu'on dit d'elle dans les médias. Quand on sait qu'elle prend elle-même toutes les décisions de sa carrière, on reconnaît qu'on a affaire à une femme d'affaires et à une artiste aux multiples talents.
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    1. PJ Harvey
    2. Patti Smith
    3. Alanis Morissette
    4. Sonic Youth
    5. Kate Bush
    6. Stevie Nicks
    7. Garbage
    8. Cat Power
    9. Melissa Auf Der Maur
    10. Fiona Apple
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? : Ouch. J'ai l'impression que ça fait des millénaires... Je crois que c'était Melissa Auf Der Maur, avec Isaac. Je me rappelle qu'il était venu avec moi juste pour ne pas que j'y aille seule. Il la déteste ! (rires)
  • QUEL ARTISTE, DÉCÉDÉ OU VIVANT, VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER, POURQUOI ? : Andy Warhol. Mais en même temps, je serais beaucoup trop intimidée pour engager une conversation. Il ne m'aurait sûrement pas adressé la parole, il était tellement freak... J'aurais beaucoup aimé rencontrer Patti Smith et Robert Mapplethorpe à la fin des années 60. Je suis tombée en amour avec leur relation en lisant Just Kids, de Patti Smith.
  • QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : Le personnage de Kat dans 10 Things I Hate About You me rappelle étrangement mon adolescence à Poughkeepsie, Heath Ledger en moins... J'ai eu de la difficulté à aimer ce film au début, étant dans ma période ingrate de l'adolescente rebelle qui n'aime pas les trucs fifilles. Mais une amie m'a obligé à le voir et j'ai trouvé ça touchant. Et j'ai eu terriblement envie de cogner ce con de Joey comme l'a fait Bianca à la fin !
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : Frozen, avec mes bouts d'choux.
  • QUEL EST LE FILM QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ ? : Je sais, encore un film pour enfant... Quand j'ai loué Brave, mon fils était un peu déçu parce qu'il voulait voir un film pour garçons. Fiona étant trop jeune pour comprendre l'histoire de toute façon, j'ai laissé le film de côté. Quand les enfants ont été endormis, je l'ai écouté, toute seule emmitouflées dans les couvertures du sofa et j'ai pleuré tellement j'ai été émue. Je ne sais pas si c'est le fait d'être mère, mais wow.. la fin est si belle !
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    1. The Virgin Suicides 2. Edward Scissorhands 3. Les filles font la loi
  • ON VEUT RÉALISER UN FILM SUR VOTRE VIE, QUEL/LE ACTEUR/TRICE JOUERAIT VOTRE RÔLE ? : CHER !!!! Non, elle a trop de classe pour jouer mon rôle. Je dirais une actrice qui a de la facilité à incarner des personnages foufous. Peut-être Winona Ryder? Ooouuh !
  • VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : Comme je dis toujours : « You know what is fun ? Alcohol ! » donc c'est évident que ça ne serait pas un party pyjama avec des cupcakes, même si c'est délicieux. J'aime les soirées qui commencent lentement, à la maison, et qui se terminent aux petites heures du matin à danser sur les tables d'un bar où on aurait improvisé une piste de danse. Surtout si on danse sur des hits rock des années 70. Pas besoin d'être fancy pour avoir du plaisir. J'aime la simplicité.
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : J'hésite entre être complètement bouche bée par sa voix sensuelle ou par ses traits virils. Une chose est certaine, j'aurais de la difficulté à tenir debout. J'essayerais de me comporter comme une femme normale qui a une discussion normale avec un homme normal.
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : J'ai toujours eu un faible pour les hommes aux traits TRÈS masculins, avec une bonne barbe et un look négligé. J'aime les hommes mystérieux, ténébreux, avec des yeux foncés, généralement. J'aime le style geek et artiste. Un peu comme Isaac, en fait, mais capable de comprendre que je peux à la fois être une mère ET une femme sans que l'un ne fasse disparaître l'autre.
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : Avec mes deux enfants, c'est assez difficile de penser à introduire un homme dans ma vie, dans leur vie. J'ai essayé de me remettre à la conquête d'un amant, mais je n'ai pas la patience pour m'investir dans une nouvelle relation. De toute façon, qui voudrait d'une femme de 29 ans avec 2 enfants. Je vous le dis, c'est plutôt rare. J'ai déjà ramené un homme chez moi un soir (les enfants étaient chez leur père, quand même!) et lorsqu'il a su que j'étais mère, c'était comme dans les films : il est sorti aussi rapidement que s'il y avait le feu chez moi. Assez moyen, merci...
  • CHOISISSEZ 4 PERSONNES (CÉLÉBRITÉS OU NON) AVEC LESQUELLES VOUS VOUDRIEZ PARTAGER UNE SOIRÉE INOUBLIABLE :
    1.Mon amie d'enfance, Caroline, qui habite à l'autre bout de la ville et que je ne vois pas assez souvent parce qu'elle a aussi une famille (une fille de 4 ans et un 2e bébé en route). Nous avons vécu un tas de choses ensemble. Presque tout, en fait. Mais ces dernières cinq années, on s'est vu environ 7 fois. Au moins, on sait se servir d'un téléphone et d'Internet!
    2. Patti Smith. J'adorerais avoir de longues discussions avec elle sur l'art, la vie, la mort, ses relations avec beaucoup d'artistes de son époque. 
    3. Leonardo da Vinci. Quel homme fascinant !
    4. Lina, une enseignante que j'ai adoré à la FIT. Elle enseignait la théorie des couleurs d'une façon si romantique et mystérieuse, j'étais toujours déçue quand la fin du cours arrivait.
  • À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : Ma dernière relation amoureuse sérieuse date d'il y a environ 3 ans et c'était avec le père de mes enfants. Notre couple allait très bien quand est né Harry, mais il a commencé à battre de l'aile par la suite étant donné qu'on se perdait de vue, avec le travail et les nouvelles obligations. Je suis tombée enceinte de Fiona puis ç'a été l'élément déclencheur. Isaac n'était pas certain que c'était une bonne idée, mais je voulais mettre au monde cet enfant. On a tenté de resté ensemble même si la passion s'éteignait à mesure que mon ventre grossissait. On s'est séparé quelques mois après la naissance de Fiona, le temps que je sois capable de me débrouiller seule avec les enfants. Il est très présent dans leur vie étant donné qu'il les voit une semaine sur deux et nous avons des rapports très amicaux. Je crois qu'une partie de moi va toujours avoir une admiration pour lui, surtout qu'il est un si bon père. Je crois qu'il ressent la même chose pour moi. Je suis contente que nos enfants n'aient pas l'air atteints par cette séparation, surtout Harry qui a vécu la séparation même s'il était très jeune.
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Je ne crois pas à l'âme soeur, mais je crois que certaines personnes sont destinées à faire partie de nos vies. Je ne crois pas qu'il existe un être parfait pour chaque humain sur Terre, mais je suis certaine que toutes les personnes qui marquent notre vie croisent notre chemin pour une raison précise. Comme Isaac, par exemple. C'est un père dévoué et je ne pourrais espérer un meilleur père pour mes amours, mais au niveau de la vie à deux, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre. Je pense aussi que l'amour est quelque chose qui se développe. Oui, les coups de foudre existent - heureusement ! - mais je crois que c'est surtout un truc physique.
  • QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? : La naissance de mes deux petits mousses, sans hésitation.
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? : Je ne pourrais pas être plus fière que d'être la maman de Harry et Fiona. Ils sont encore tous jeunes et pourtant, je crois que j'ai déjà réussi à faire d'eux des êtres humains généreux, respectueux et plein de bonté.
  • SI L'ON VOUS PERMETTAIT DE CHANGER UNE CHOSE DANS VOTRE VIE, QUELLE SERAIT-ELLE ? : Pour être honnête, je trouve ma vie très agréable comme elle est. On ne vit pas dans le luxe, mais on vit bien. Ce sont les petits plaisirs qui sont importants, de toute manière. J'aurais tendance à dire que je changerais peut-être ma relation avec Isaac, juste pour que Harry et Fiona connaissent la vie de famille avec un papa et une maman qui vivent sous le même toit. Mais tout serait différent, alors je ne sais pas si ce serait une si bonne chose.
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? : Comme toutes les mères du monde, ce serait de perdre mes enfants.

Voir le profil de l'utilisateur http://live-in-newyork.lightbb.com/t442-esther-tiedermann#4227

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]