Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elsa Ortega-Woolsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elsa Ortega-Woolsey le Dim 16 Fév 2014, 08:50

I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Elsa Carlotta Ortega-Woolsey
  • DATE DE NAISSANCE : 17 septembre 1989

I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : À Newark, dans le New Jersey.
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : J'habite à New York depuis environ 6 ans, quand j'ai commencé mes études supérieures en danse.
  • DANS QUEL QUARTIER ? : J'ai vécu en résidence à Barnard College, situé dans Morningside Heights, durant les 4 ans de mes études. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai emménagée avec une camarade de classe, qui cherchait une colocataire pour partager son appartement dans Harlem. Je vis toujours avec elle, bien que je rêve d'avoir mon propre appartement. Ou une nouvelle coloc...
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : Ma langue maternelle est l'espagnol puisque c'est celle que je parle le plus à la maison. Ma mère, qui est mexicaine, n'a jamais vraiment aimé l'anglais et elle l'a appris pour pouvoir discuter avec mon père, qui est américain, au début de leur relation. Elle a cessé d'apprendre quand lui s'est mis à parler espagnol parfaitement. Je suis allée à l'école en anglais, je m'exprime donc aussi bien dans les deux langues.
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : (Soupir) Je suis actuellement célibataire. Ce n'est pas par choix, disons plutôt que c'est par un concours de circonstances. Quand j'ai commencé mes études à Barnard, j'étais tellement concentrée sur mes performances que je n'avais presque pas de vie sociale. Pour rencontrer des garçons, ce n'est pas l'idéal, surtout quand la plupart de ceux avec qui j'ai étudié étaient gays. En plus, je suis plutôt réservée quand vient le temps de discuter avec un homme... (rire gêné).
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : Non, pas encore. Je vais commencer par avoir une relation sérieuse durable avant de penser aux enfants. Je sais cependant que ma mère a bien hâte de devenir grand-mère !
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : Non, mais j'aimerais beaucoup avoir un chien. Malheureusement, mon propriétaire les interdit dans l'immeuble. Je me console avec un chat errant qui vient miauler sur mon balcon à tous les matins. Souvent, il me regarde avec des yeux à la « Puss n' Boots » et mon coeur fond, il est trop mignon !

• AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : Oui, comme dit plus haut, j'ai étudié en danse à Barnard College.
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : Je suis professeure de danse au Broadway Dance Center, situé dans Midtown Center, et je travaille aussi comme femme de chambre à l'hôtel Peninsula depuis peu. J'ai été engagé il y a deux semaines et je viens de terminer la formation.
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : Cela vous étonnerait si je vous disais que je souhaitais être ballerine ? Eh oui, comme toute petite fille ou presque, je voulais faire carrière en ballet classique. Ma mère m'avait inscrite à des cours pour débutants quand j'avais environ 4 ans et j'ai eu la piqûre ! J'avais du talent aussi, il faut l'avouer. Pendant longtemps, j'étais parmi les meilleures sans faire d'effort, à croire que le ballet était inné chez moi. Sauf qu'avec les années, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il fallait beaucoup plus que du talent pour réussir les auditions et intégrer les grandes écoles de danse. J'ai essayé toutes sortes de techniques pour avoir la silhouette athlétique idéale, mais une seule fonctionnait réellement. Elle a d'ailleurs mis ma santé en grand danger : j'avais commencé à suivre une diète très stricte et je me faisais vomir. Beurk, juste d'y repenser, ça me donne le vertige... Bref, à cause de mon trouble alimentaire, j'ai été hospitalisée juste avant les auditions pour Juilliard et c'est là que mon rêve a pris fin. Remarquez, c'est beaucoup mieux ainsi puisqu'au moins, je ne détruis plus mon corps. Et je ne regrette pas d'avoir changé de discipline. La danse moderne, c'est pas mal plus mon truc !
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : Je ne suis pas à l'aise financièrement, mais avec deux emplois, ce n'est pas si mal. Le fait d'avoir étudié dans un collège moins réputé que Juilliard m'a permis d'économiser sur les frais de scolarité. Vivre en résidence pendant tout ce temps a beaucoup aidé aussi ! J'avais peur d'avoir beaucoup de dettes en finissant mes études, mais je réussis à tout rembourser petit à petit. Mon père était inquiet de ne pas pouvoir payer ma scolarité vu son emploi de gardien de sécurité de l'époque, mais finalement, je m'en suis pas si mal tirée.
  • SI ON VOUS OFFRAIT 50 000 $, QU'EN FERIEZ-VOUS ? : J'en garderais une petite partie pour les urgences (5000$), je rembourserais mes quelques dettes (7000$) et je donnerais le reste à mes parents. Je sais qu'ils en ont besoin, surtout depuis que ma mère est malade et que mon père est à la retraite..

• 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES QUAND VOTRE CADRAN SONNE ? : Je suis une lève-tôt, alors je reste rarement plus de 1 coup de snooze dans mon lit. La première chose que je fais en me levant, c'est du yoga pour bien étirer mes muscles endormis.
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Je bois toujours un grand verre d'eau dès je termine mon yoga. Je prends ensuite une douche rapide, puis je m'habille. Je choisis souvent une robe ou une jupe avec un haut assorti. C'est ce que je trouve le plus confortable. Ensuite, je me prépare un smoothie à base de yogourt grec et de fruits frais que je bois en route. J'attrape mon sac et mes clés puis je vais prendre le bus qui m'amène au métro, qui lui m'amène au travail (au studio ou à l'hôtel).
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : Le bus et le métro. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture et, de toute façon, je trouve ça inutile. J'aime faire de l'exercice, je vais souvent faire mes emplettes à pieds ou en vélo.
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : Je travaille en moyenne 17h au studio et 14h à l'hôtel, ça me fait donc des semaines plutôt fatigantes. J'ai par contre des trous à travers mes cours au studio, ce qui me permet d'aller faire des courses ou de faire du jogging entre deux sessions. J'aime bien être occupée comme ça, je me sens plus active dans ces moments-là. Le lundi, je donne des cours de 9h30 à 12h30 et de 15h à 16h30 ; le mardi de 13h30 à 15h ; le mercredi de 9h30 à 12h30 ; le jeudi de 9h30 à 11h et de 13h30 à 15h ; et le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h. Les fins de semaine, je travaille de 9h à 16h et généralement, le dimanche, je vais manger chez mes parents. Ça nous permet d'être tous ensemble, avec mon frère et parfois sa fiancée.
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES AU RÉVEIL LES WEEK-ENDS ? : Je n'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler de matins de week-end, mais le mardi, comme je ne commence qu'à 13h30, je prends mon temps avant d'aller travailler. Je me lève 1h plus tard qu'à l'habitude parce que souvent, je profite de ma soirée de la veille pour sortir et me coucher plus tard. Je fais quand même du yoga pour me réveiller puis je prends le temps de déjeuner en écoutant de la musique et en buvant du thé.
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : Je voudrais bien, mais ça n'existe pas à mon horaire! (rires) Le mardi est un peu comme une journée de congé, par contre, étant donné que je ne donne qu'un seul cours en après-midi. Je fais l'épicerie et j'achète les petits trucs essentiels qui manquent à l'appart et je vais voir ma mère pour lui changer les idées, à Newark.

• D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : Gracieuse. J'ai une démarche de félin, il paraît ! Je crois que c'est une déformation professionnelle après toutes ces années à apprendre le ballet.
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : L'optimisme. Je réussis à voir le meilleur dans chaque chose et à ne pas être décontenancée par les échecs. Je prends tout obstacle comme une façon de m'améliorer. Il faut voir la vie du bon côté sinon, elle serait longue...
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : J'ai tendance à en prendre beaucoup sur mes épaules jusqu'à être débordée. Il faudrait aussi que j'apprenne à ne pas culpabiliser pour les tâches que je n'ai pas réussi à faire, alors qu'elles n'étaient pas les miennes au départ.
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Après toutes ces années de danse, je peux dire que je contrôle mon corps à la perfection. Et puis, je ne pense pas que ça soit réellement un talent, mais je réussis à garder un bon équilibre de corps et d'esprit sains.

• QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : Wake Me Up de Avicii. Cette chanson me donne envie de bouger à chaque fois. Elle est parfaite pour débuter la journée. C'est toujours cette chanson que j'écoute quand je quitte la maison pour le travail. Elle me donne le sourire. D'ailleurs, je vais vous faire une confession : l'autre jour, je passais l'aspirateur dans une chambre et je chantais tout fort en dansant. Je me disais que le bruit camouflait ma voix, alors je me suis donnée (même si je ne chante pas si bien que ça) et quand j'ai arrêté la balayeuse (en arrêtant de chanter au même moment), je me suis retournée vers la porte de la chambre, que j'avais laissée entrouverte. C'est là que j'ai réalisé que j'avais un spectateur ! La honte ! J'ignorais depuis combien de temps il était là et lorsqu'il a vu que je le regardais, il est parti. Je ne me souviens plus à quoi il ressemble, mais j'ai eu le temps d'apercevoir qu'il portait l'uniforme de l'hôtel. J'espère que je ne vais jamais le recroiser... (rougissements)
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : Lionel Richie. J'adore sa voix suave et les rythmes de sa musique. C'est si sensuel ! Ça me rappelle mon père, il est fan. Secrètement, mais fan quand même ! (rires)
  • LADY GAGA OU KATY PERRY ? : J'adore les chansons bonbons de Katy Perry, mais je trouve que niveau artistique, Lady Gaga s'y connaît pas mal. Je l'admire beaucoup pour ça.
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    - Beyoncé
    - Björk
    - Jamiroquai
    - Alicia Keys
    - Joss Stone
    - Michael Jackson
    - Justin Timberlake
    - Daft Punk
    - Carlos Santana
    - Usher
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? : Celui de Rihanna pour la Diamond World Tour, l'année dernière. Je ne suis pas tellement fan d'elle, mais j'aime bien me déhancher sur ses chansons. Et je peux vous dire que j'en ai bien profité à ce concert ! Mes amies et moi étions trempées de sueur à la moitié du spectacle.
  • QUEL ARTISTE, DÉCÉDÉ OU VIVANT, VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER, POURQUOI ? : J'ai longtemps idolâtré Anna Pavlova puisqu'elle est reconnue pour être la meilleure danseuse de ballet classique du monde. Mais comme j'ai abandonné ce rêve, mon intérêt pour elle a diminué. J'aimerais beaucoup rencontré Trisha Brown, une chorégraphe très talentueuse.

• QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : Poucette. J'ai tellement regardé le film d'animation quand j'étais petite. La danse des scarabées est superbe ! Je trouve que c'est une des plus belles histoires pour enfants.
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : J'ai un gros penchant pour les comédies musicales, c'est un rêve de faire partie d'une distribution de Broadway. J'ai vu Les Misérables récemment et j'ai eu le souffle coupée pendant toute la durée du film. Cette histoire me touche à tous les coups, peu importe la version et qui y joue un rôle.
  • QUEL EST LE FILM QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ ? : Black Swan. Quand j'ai vu ce film, j'avais déjà arrêté le ballet et on dirait que ça m'a convaincu que j'avais pris la bonne décision. J'ai été choqué par la fin, mais d'un autre côté, j'ai été soulagée. À l'époque où je voulais devenir danseuse de ballet classique, je contrôlais tout ce que j'ingurgitais et je m'imposais un horaire très strict. La mère de Nina dans Black Swan me faisait penser à moi envers moi-même... Durs souvenirs...
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    1. Rent
    2. Chicago
    3. Moulin Rouge.
  • ON VEUT RÉALISER UN FILM SUR VOTRE VIE, QUEL/LE ACTEUR/TRICE JOUERAIT VOTRE RÔLE ? : Après avoir vu Natalie Portman dans Black Swan et dans Paris Je T'aime, je la trouve toute designée pour mon rôle ! (sourire)

• VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : J'adore inviter des amis pour manger à la maison, mais j'évite de faire des soirées qui terminent aux petites heures parce que ma coloc est assez chiante. Oups ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! En fait, oui, mais pas de façon si directe... Bref, elle est très sérieuse comme fille et elle aime sa petite routine et la tranquilité. Je la respecte, donc je ne fais pas de party à l'appart. Comme je disais, donc, j'inviterais des potes à partager un souper en buvant du vin, puis ensuite on sortirait dans un bar. J'aime les nightclubs autant que les pubs, ça dépend de l'ambiance générale. Les nightclubs sont intéressants pour danser, mais si on veut discuter, vaut mieux choisir un endroit où l'on s'entend parler.
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : Je l'ai déjà dit plus tôt : je suis réservée et plutôt timide quand je discute avec un homme. S'il me plaît ou, pire, que c'est l'homme de mes rêves, je serais tout simplement incapable de prononcer un mot. Je deviendrais toute rouge et j'aurais un regard fuyant, c'est certain. S'il me pose des questions, je crois que je ne pourrai pas faire autrement que de seulement hocher ou secouer la tête en guise de réponse. Quelle idiote !
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : Le charisme est la première chose qui m'attire chez un homme. Qu'il ait les yeux bleus, verts ou bruns ne m'importe pas vraiment, ni même la couleur de ses cheveux. Je suis cependant attirée par ceux qui prennent soin de leur corps et de leur apparence. J'aime la coquetterie masculine, sauf si ça tombe dans l'extrême : un homme qui applique plus de crème que moi sur son corps est tout sauf viril ! J'aime bien le look simple de David Beckham. J'aime bien David Beckham tout court, en fait, habillé ou non ! (rire gêné)
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : Je ne vous surprend pas en disant que j'adore danser. Ma famille mexicaine m'a initiée aux danses latines quand j'étais toute jeune et j'adore fréquenter les bars où l'on danse la salsa et le merengue. Si je fréquente quelqu'un, ce n'est pas obligatoire qu'il sache danser, mais c'est important pour moi qu'il ait un intérêt pour elle. Quand je pense à la date idéale, j'imagine tout de suite la scène de Along Came Polly, avec Jennifer Aniston et Ben Stiller, quand Reuben (Stiller) montre à Polly (Aniston) les pas de danse qu'il a appris. Même s'il n'est pas très bon, elle le trouve craquant et j'ai trouvé cette scène très réaliste. Je crois que si ça m'arrivait, je pourrais alors dire que c'est la date idéale, que l'homme danse bien ou non !
  • CHOISISSEZ 4 PERSONNES (CÉLÉBRITÉS OU NON) AVEC LESQUELLES VOUS VOUDRIEZ PARTAGER UNE SOIRÉE INOUBLIABLE :
    1. J'hésite entre Justin Timberlake et Usher. Je rêve de danser avec l'un d'eux. Ou les deux, tiens ! Si je n'étais pas aussi gênée...
    2. Ma mère est tombée malade il y a quelques mois et j'aimerais passer une soirée complète avec elle avant qu'elle nous quitte, comme quand j'étais plus jeune. Elle m'a appris à tricoter, à coudre, à réparer des bas, à cuisiner et à devenir autonome pour le moment où j'allais avoir, moi aussi, ma petite vie. À cause de son cancer (elle a le cancer du sein...), elle devient fatiguée rapidement et elle doit se reposer beaucoup. J'aimerais avoir une soirée en tête à tête avec elle pour lui faire revivre ces moments-là qui, je sais, sont parmi ses souvenirs préférés.
    3. J'aimerais revenir dans le temps et danser avec Joséphine Baker dans les années 20. Ça serait toute qu'une expérience! Je ne serais pas seins nus par contre.
    4. Beyoncé serait mon dernier choix, mais non le moindre. Cette artiste est géniale ! Elle est talentueuse, sensée, persévérante et j'en passe. Même si on sait qu'elle a toute une équipe marketing derrière elle (en plus d'être mariée à Jay-Z), je la considère comme un role model pour ma génération, mais aussi celles derrière moi.

• À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : Je n'ai pas eu de relation stable à long terme, je vous avoue. Quand j'étais aux études, je consacrais la majeure partie de mon temps à m'exercer et je refusais presque catégoriquement toute invitation à sortir avec des camarades de classe. J'ai découvert les plaisirs (et les déboires) des relations amoureuses vers l'âge de 22 ans. Ça fait donc 2 ans, alors en tant que débutante dans le domaine, je ne m'y connaissais pas vraiment. Aujourd'hui non plus, remarquez, je suis encore une novice. Ma plus longue relation a été de 3 semaines : voyant que mon horaire chargé ne correspondait pas au sien, le jeune homme en question ne m'a pas donné de nouvelles... J'étais déçue et attristée, mais j'ai réalisé que de toute manière, on n'avait pas vraiment de points en commun.
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Mes parents sont l'exemple parfait qu'elle existe, alors je ne peux faire autrement que d'y croire aussi. Ils sont ensemble depuis 30 ans et sont toujours aussi amoureux, ça se voit. Je sais que beaucoup de couples de nos jours se séparent après quelques années d'union et que le mariage est devenu un prétexte plus qu'un vrai symbole d'amour, mais ça ne me fait pas peur. J'espère juste que je vais croiser la route de l'homme qui me rendra heureuse un jour.

• QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? : J'étais hystérique quand j'ai obtenu mon emploi actuel au studio de danse. Je ne pensais pas y arriver vu ma faible expérience d'enseignement, mais mon parcours scolaire et mes mentions honorifiques ont aidé ma cause. J'étais aux anges, et je le suis encore, car ça représente que j'ai du talent et les aptitudes pour aller loin dans ce domaine.
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? : Je dirais que de vivre à New York et d'être si peu endettée est un exploit en soi. (rires) Je suis fière d'être rendue où je suis pour le moment. Je n'ai que 24 ans, après tout ! Ma carrière n'a peut-être pas débuté comme je l'imaginais dans mes rêves les plus fous, mais je m'approche petit à petit de mes objectifs et ça m'encourage à travailler plus fort.
  • SI L'ON VOUS PERMETTAIT DE CHANGER UNE CHOSE DANS VOTRE VIE, QUELLE SERAIT-ELLE ? : Je protégerais ma mère du cancer, même si cela est peu probable puisqu'on ne connaît même pas la source de cette maladie encore. Ça m'effraie terriblement.
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? : Quand j'ai su que ma mère avait le cancer du sein, j'ai paniqué. J'ai pleuré pendant de longues journées, je ne pouvais tout simplement imaginer ma vie sans elle. Puis, avec le temps, j'ai essayé de voir cela comme un moyen de me rapprocher d'elle et de profiter de chaque moment en sa compagnie. Je ne pense pas qu'elle voudrait que je sois triste, mais elle comprend mon chagrin, c'est évident. Elle aussi a peur, beaucoup plus que moi, que mon père ou que mon frère. Elle reste forte malgré tout et c'est ce qui me permet de l'être à mon tour, je crois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]