Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corey P. Miles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Corey P. Miles le Dim 16 Fév 2014, 08:58

I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Corey Parker Miles
  • DATE DE NAISSANCE : 11 octobre 1977

I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : Je suis né à Boston, au Massachussets, mais j'ai passé mon enfance en Écosse, ma mère étant native d'Edinburgh. Nous sommes revenus dans ma ville natale alors que j'étais âgé de 17 ans.
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : Ça fait maintenant 14 ans, je suis déménagé à New York pour un emploi à l'âge de 22 ans et je ne suis jamais reparti.
  • DANS QUEL QUARTIER ? : J'ai acheté un condo dans Midtown Center il y a quelques mois. Ce n'était pas planifié, mais j'aime bien cette proximité du travail, l'énergie urbaine et le fait d'être situé dans l'un des derniers étages de mon immeuble. La vue : WOW !
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : L'anglais est ma langue maternelle et je parle couramment français depuis plusieurs années, mais mon accent écossais m'a toujours trahi.
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : (soupir) Je ne vous cacherai pas que cette question est douloureuse... Il y a 1 an, j'étais marié à Emmanuelle, une ravissante Française que j'ai rencontré dans un congrès, à Paris, pendant mon stage de fin d'études. Nous avons été en couple pendant 8 ans en tout, dont 6 belles années, mais certaines choses nous ont séparées. Il y a 1 an, donc, elle a choisi de divorcer... Je suis encore en processus de guérison, si on peut dire ça ainsi, et je me change les idées en travaillant beaucoup. Plusieurs de mes amis trouvent que je passe trop de temps au travail, justement, mais j'ai de la difficulté à me retrouver seul chez moi. C'est vide... À l'hôtel, au moins, je ne vois pas le temps passer.
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : J'ai longtemps rêvé d'en avoir avec Emmanuelle, même si elle me rappelait continuellement qu'elle n'en voulait pas. Je me suis dit qu'en apprenant à se connaître et en devenant complices, qu'en bâtissant une relation durable, elle changerait d'idée. Au contraire, cela n'a fait que la convaincre de son choix, à mon grand désespoir. Je me suis mis à me demander si c'était moi qui ne lui inspirais aucune envie de fonder une famille. Je crains souvent d'apprendre par un ami commun qu'elle est devenue mère..
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : J'ai un perroquet nommé Paco qui répète tout ce qu'il entend, il ne la boucle jamais ! Si j'ai le malheur de laisser la radio ou la télévision allumée avant de partir travailler, il enregistre tout ce qui se dit dans la journée et j'entends les mêmes nouvelles pendant des semaines ! Il est hilarant, par contre, et je ne pourrais pas m'en départir parce qu'avec lui, au moins, mon appartement semble moins vide de toute chaleur humaine. Je m'occupe aussi du caniche femelle d'une voisine quand elle part en voyage d'affaires. Je ne me sens pas très viril quand je vais la promener (le caniche, pas la voisine !), mais c'est agréable, de temps à autre, d'avoir un autre compagnon que ce perroquet de malheur.
  • AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : J'ai commencé des études en économie à l'université de Boston, mais après quelques mois, j'ai réalisé que ce n'était pas tout à fait le domaine fait pour moi. J'adore jouer avec les chiffres et tout ça, mais j'aime travailler avec d'autres personnes au quotidien, alors ce n'était pas un bon choix. J'ai changé de programme pour celui en gestion d'affaires à l'international, qui m'a amené à faire un stage de 6 mois à Paris. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Emmanuelle, comme je vous l'ai déjà mentionné, mais à cette époque, j'étais loin de me douter qu'elle deviendrait un jour ma femme et qu'après 8 ans de vie commune, nous divorcerions...
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : Je suis directeur des opérations à l'hôtel Peninsula depuis presque 10 ans.. Wow, le temps passe si vite ! Mon emploi est assez complexe, mais ça me garde jeune, si on peut dire ça ainsi. C'est moi qui s'assure de la rentabilité de l'hôtel, de la coordination entre les différents départements et c'est aussi moi qui dirige la plupart des gros meetings. En, gros, je suis un peu le bras droit du propriétaire de l'hôtel, M. Alec Callahan, et toutes les demandes doivent passer par moi avant d'accéder à son bureau.  
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : Je voulais voyager et découvrir le monde ! J'ai longtemps voulu être archéologue ou explorateur : partir à la recherche de cités perdues, c'était mon jeu favori quand j'était petit ! J'aurais aimé que mon emploi me permette de voyager plus, mais je me console avec les quelques voyages annuels d'affaires payés par M. Callahan. Je dois bientôt m'envoler pour les Émirats Arabes Unis pour des projets d'ouverture d'un autre hôtel. Intéressant, non !?
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : Je suis plutôt aisé, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Mes parents ont toujours été dans la moyenne des gens au niveau du salaire, ce qui fait que je n'ai manqué de rien, mais qu'on ne roulait pas non plus sur l'or. J'ai appris, grâce à mes cours d'économie, à bien gérer mon portefeuille et à faire des investissements ou des placements bien organisés, et voilà ! J'ai économisé longtemps avant d'avoir l'argent nécessaire à l'achat d'un condo au centre-ville. Il faut dire que cet argent était destiné à la construction d'une maison en banlieue, mais bon... les plans ont changé assez vite comme vous pouvez le constater...
  • SI ON VOUS OFFRAIT 50 000 $, QU'EN FERIEZ-VOUS ? : Je m'achèterais un bateau ! J'ai toujours voulu en avoir un pour partir en mer durant les vacances. Emmanuelle et moi, on aimait beaucoup partir à Cape Cod ou dans des régions portuaires des États-Unis.
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES QUAND VOTRE CADRAN SONNE ? : Je regarde mes courriels. J'ai lu quelque part cependant que c'était mauvais de faire ça au réveil. Ça crée un stress involontaire à votre cerveau, alors que 5 secondes plus tôt, vous étiez encore en train de dormir. Je pourrais changer cette habitude, mais c'est comme une drogue, ces téléphones intelligents!
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Quand j'ai survolé la plupart de mes courriels, je saute dans la douche. J'aime sentir l'eau chaude sur mon corps, mais pour bien me réveiller, je la mets toujours plus tiède. Je me rase ensuite pendant que mes cheveux sèchent, une serviette blanche enroulée autour de la taille. Je porte rarement la barbe et je la rase à tous les 3 jours maximum. Je retourne ensuite dans ma chambre et enfile un complet ainsi qu'une chemise assortie. Ensuite, je mange un bagel au fromage à la crème en buvant un cappuccino, je me brosse les dents et je quitte pour le travail.
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : Je marche tous les matins pour me rendre au Peninsula car j'habite à environ 12 minutes de marche de l'hôtel. M. Callahan m'a déjà proposé de prendre un chauffeur pour mes déplacements plus longs, mais je trouve que ça fait prétentieux. Je préfère les taxis, même si je m'impatiente souvent en les attendant et que je finis par utiliser le chauffeur de mon patron. Quand je veux sortir de la ville pour un week-end ou un séjour prolongé en dehors de la ville, je loue une voiture de luxe et je me prends pour James Bond ! (rires)
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : Je commence généralement tôt le matin, vers 7h30, et je termine aux alentours de 18h. Oui, ça fait de grosses journées, mais la plupart du temps, je ne me rends même pas compte de l'heure qui passe. Avec tous les meetings à organiser, les conférences à assister, le courrier à gérer et les lettres à rédiger, mon emploi du temps est très occupé. Heureusement, j'ai la plus merveilleuse des assistantes : elle est organisée et réussit toujours à ce que mon horaire fonctionne sans encombre. Elle mérite clairement une augmentation de salaire, surtout que je peux parfois être un vrai con quand je suis stressé par un investisseur borné. Elle me pardonne toujours, au moins, quand je suis méchant avec elle involontairement. C'est une perle, je vous dis !
  • 1ÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES AU RÉVEIL LES WEEK-ENDS ? : Je reste souvent dans mon lit à regarder la vue qui s'offre à moi et à rêvasser. Puis je finis par ne plus être capable de relaxer parce que Jaco s'énerve dans sa cage.
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : Après m'être étiré, j'ouvre la cage de Jaco, je le laisse en liberté quand je suis à la maison le matin car il adore se faire dorer au soleil devant une fenêtre. En préparant mon café, je lui parle de choses qui se sont passées durant la semaine et c'est là que je réalise que je parle à un perroquet qui ne comprend que dalle et que je suis un peu pathétique. Je déjeune en lisant les nouvelles sur mon iPad, puis me fais couler un bon bain chaud. Ça m'aide à relaxer et à évacuer le stress de la semaine. Ensuite, vers midi, je quitte la maison pour aller faire des courses. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de parc près de mon immeuble, j'avais l'habitude d'aller me promener quand il fait beau. Je prends parfois la peine de marcher jusqu'à Central Park, qui est à 10 rues de chez moi. J'aime retrouver un peu de nature en pleine ville, surtout au printemps quand les arbres bourgeonnent. Les soirs, je m'occupe en rejoignant des amis pour un 5 à 7. Je suis un grand amateur de scotch, en écossais fidèle à lui-même. J'aime aussi manger dans des steak-houses et ça tombe bien parce qu'il y en a 2 tout juste à côté de chez moi !
  • D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : Je m'investis coeur et âme dans tout ce que j'entreprends, mais depuis mon divorce, j'ai un peu perdu mon intérêt envers mes passions. En général, je déborde d'énergie et j'ai les yeux qui pétillent dès que je parle de quelque chose qui me tient à coeur. Les gens qui me connaissent depuis longtemps pourraient donc vous dire que je suis un passionné, mais si vous parlez à quelqu'un qui ne me connaît que depuis quelques années, il vous dira que je suis un bourreau de travail, un pur workaholic. Ce n'est pas tout à fait faux, mais je me gardais plus de temps libre autrefois. Maintenant, ça ne me dérange pas de finir tard, ça comble mes soirées...
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : Je ne fais jamais les choses à moitié. Quand je m'investis dans un projet ou dans une relation, j'y vais à fond.
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : Je suis un grand stressé et quand vous mêlez cela à mon impatience, vous avez un beau cocktail Molotov de réactions désagréables. Encore une fois, ceux qui me connaissent ne prennent jamais personnel mes excès de colère, mais pour un nouveau venu à l'hôtel, par exemple, ça peut être traumatisant... J'ai déjà fait pleurer un employé sans le vouloir, je me suis senti coupable pendant des semaines, surtout quand j'ai su qu'il avait donné sa démission peu de temps après.
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Je cuisine bien il paraît ! C'est vrai que j'aime beaucoup préparer de bons petits plats et inviter des amis à manger chez moi, mais dans mon condo, je n'ai pas de salle à manger et je trouve ça inconfortable d'inviter des amis et de manger sur ma petite table de salon. Je préfère organiser des dégustations d'alcool. J'ai aussi un talent de menuisier, j'ai découvert cette facette de moi durant un été avec mon père. Je rêve de construire ma propre maison un jour.
  • QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : Go Do, de Jónsi. Je suis un vrai fan de musique de ce genre. Sa voix aérienne, aigüe (et pas du tout viril, mais c'est son attrait principal) m'emmène dans mes plus profondes pensées et ça m'apaise émotionnellement. J'écoute sa musique à tout moment de la journée, mais c'est surtout quand je suis sur la route, avec le soleil couchant, que je trouve que son art atteint son apogée.
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : Ce n'est pas si honteux, mais j'aime beaucoup Lenny Kravitz. Je l'écoute uniquement les jours de beau temps, par une belle journée de printemps ensoleillée, par exemple, alors que je fais mon spring cleaning. Je chante à tue-tête dans mon appartement en nettoyant chaque pièce, les fenêtres ouvertes. Heureusement que les murs sont bien isolés ! Être pris en train de chanter faux et à plein poumons, ÇA, ça me ferait honte ! (rires)
  • LADY GAGA OU KATY PERRY ? : Je préfère le look de Katy Perry à celui de Lady Gaga, mais si je ne devais écouter que du pop pour le reste de ma vie, je choisirais la musique de Lady Gaga, je crois.
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    1. Alt-J
    2. Radiohead (Thom Yorke en particulier)
    3. Muse
    4. Jónsi
    5. Sigur Rós
    6. Mogwai
    7. Half Moon Run
    8. TV on the Radio
    9. Born Ruffians
    10. Sufjan Stevens
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? : Ça date ! Je n'ai pas assisté à un concert depuis 2000... Je me rappelerai toujours, par contre : c'était Radiohead, au Radio City Music Hall, et c'était le 11 octobre. Le jour de ma fête ! J'étais comme un garçon le jour de Noël. C'était tout simplement parfait ! (sourire)
  • QUEL ARTISTE, DÉCÉDÉ OU VIVANT, VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER, POURQUOI ? : Thom Yorke m'a toujours fasciné. J'adore sa musique, ça vient me chercher jusque dans les tripes. J'ai cependant lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas l'artiste le plus sympathique au monde et qu'il ignorait même ses fans. Dommage...
  • QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : Indiana Jones est un idôle de jeunesse. J'ai longtemps voulu être archéologue, comme je vous ai dit plus tôt, et les films d'Indiana Jones m'ont beaucoup fait rêver étant gamin.
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : Gravity, que j'ai visionné hier. Ça m'a fait flipper ! J'ai toujours eu une fascination pour les films qui se passent dans l'espace, mais celui-là m'a empêché de dormir.
  • QUEL EST LE FILM QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ ? : Ce n'est pas un film, mais plutôt un documentaire réalisé par le groupe Sigur Rós, Heima. On les suit durant une tournée en Islande, dans toutes sortes de villes et au milieu de paysages à couper le souffle ! Depuis que je l'ai vu, j'accumule de l'argent pour aller en voyage là-bas. J'espère pouvoir y aller prochainement, seul ou accompagné.
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    - Tous les films d'Indiana Jones, ce sont des classiques ! Mon préféré restera toujours Raiders of the Lost Ark, par contre.
    - Saving Private Ryan. Je suis fan de films de guerre ou qui parlent d'histoire.
    - Robin Hood : Men in Tights. Rien ne vaut une bonne comédie de Mel Brooks !
  • ON VEUT RÉALISER UN FILM SUR VOTRE VIE, QUEL/LE ACTEUR/TRICE JOUERAIT VOTRE RÔLE ? : Niveau look, Jared Leto serait pas mal, si j'avais des traits un peu plus effeminés. Channing Tatum aussi, mais je n'ai pas les muscles aussi développés, il faudrait qu'il en perde un peu! (rires)
  • VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : Comme mentionné plus tôt, j'aime inviter des amis pour faire des dégustations d'alcool de toutes sortes : bière, vin, spiritueux, tout ! On discute alors autour de quelques bonnes bouteilles, on partage nos impressions et on rigole bien. Il arrive souvent que la plupart finissent éméchés, mais ça fait partie des plaisirs de ce genre de soirée. Tout le monde rentre toujours chez soi sain et sauf, je m'en assure comme si j'étais leur père, ha !
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : Je ferai en sorte qu'elle se sente exceptionnelle, unique ! Quand je suis avec celle que j'aime, je n'ai d'yeux que pour elle, peu importe ce qui se produit autour de nous. Je la dévorerais des yeux, sans doute, et ne la quitterais plus du regard. Je m'assurerais quand même de ne pas être imposant ou intimidant, je voudrais qu'elle soit le plus à l'aise possible. J'engagerais donc la conversation le plus naturellement du monde et en prenant soin de l'écouter attentivement.
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : J'adore les brunettes aux yeux bruns. J'ai un faible pour elles depuis toujours. Ce qui me fait craquer, toutes couleurs de cheveux ou de yeux confondues, ce sont les femmes qui ne réalisent pas à quel point elles sont belles. Attention ! Pas celles qui font semblant de douter de leur beauté pour recevoir des compliments : celles-là, elles m'énervent ! Non, je parle de ces femmes un peu insécures, pas trop complexées, mais qui ne se prennent pas pour des top modèles. Je trouve que ce sont souvent celles-là qui se démarquent parce qu'elles n'en font pas trop, justement. J'aime les femmes naturelles, qui ne se maquillent que très légèrement. Les femmes instruites et cultivées m'attirent toujours plus, surtout si elles ont une passion qui les anime. Étant moi-même passionné par un tas de choses, j'aime retrouver ce trait de caractère chez les autres. Je fonds littéralement devant une femme qui déblatère sur une passion. Un peu à la façon de Holly, dans PS I Love You, quand elle rencontre Gerry pour la première fois. Ce film me rappelera toujours ma rencontre avec Emmanuelle... (soupir)
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : Une soirée sur le bord de la plage, dans les Hamptons, après être allés manger au restaurant The Palm, dans East Hamptons. J'adore le son de l'eau sur la rive et marcher pieds nus dans le sable, alors si en plus je suis bien accompagné, il n'y a pas mieux !
  • CHOISISSEZ 4 PERSONNES (CÉLÉBRITÉS OU NON) AVEC LESQUELLES VOUS VOUDRIEZ PARTAGER UNE SOIRÉE INOUBLIABLE :
    - La famille Obama, ça fait 4 non ? Je suis un peu comme une groupie envers les Obamas comme d'autres sont fans finis des Kardashians (dans leur cas, les raisons m'échappent). Je trouve qu'ils ont l'air heureux et d'être des gens tout simplement charmants. J'appuie Barack Obama depuis ses premières élections et je trouve qu'il fait du bon travail, malgré tout. Michelle Obama est ravissante et leurs filles sont adorables, du moins à la télévision et dans les journaux.
  • À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : Comme si je vous n'en avais pas déjà assez parlé, ma dernière relation amoureuse date d'il y a 1 an. Emmanuelle et moi, nous nous sommes rencontrés alors que nous avions environ 21 ans. J'étais en stage de fin d'études à Paris et j'assistais à une conférence sur le marché chinois, je crois. Emmanuelle était elle aussi étudiante en gestion des affaires et nous avions 1 ou 2 cours ensemble, mais nous ne nous étions jamais parlé avant ce jour-là. Après la conférence, à laquelle nous avons assisté ensemble, finalement, nous sommes allés boire l'apéro avec des amis à elle. Puis, de fil en aiguille, notre histoire s'est créée d'elle-même. Cependant, j'ai dû retourner à Boston, puis nous avons perdu contact. Quelques années plus tard, alors que j'habitais à New York, j'ai reçu un courriel venant d'elle : elle m'annonçait qu'elle venait vivre aux États-Unis, à New York. La coïncidence était parfaite : quelques semaines après son arrivée, nous avons repris cette relation où nous l'avions laissé. Nous avions 28 ans. Trois ans plus tard, nous étions fiancés et prêts à nous marier dans la même année. Et puis voilà, vous connaissez le reste...
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Eh bien, j'ai longtemps crû qu'Emmanuelle était la femme de ma vie, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence que je m'étais trompé. Je vous avoue que je ne suis pas trop en mode « séduction », malgré les efforts de mes amis pour me sortir de ma coquille. Je ne suis pas fermé aux rencontres, cependant, je préfère laisser la vie suivre son cours.
  • QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? : Mon mariage était, jusqu'aux derniers événements, le plus beau jour de ma vie. Si je ne pense qu'au bonheur qui m'habitait à ce moment-là, il reste un de mes plus beaux souvenirs. La rupture est devenue, malgré moi, un souvenir ineffaçable...
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? : J'ai réussi à conduire un bateau pour la première fois il y a 3 ans. Bon, ce n'était qu'un voilier, mais j'ai adoré la sensation d'être capitaine ! (sourire)
  • SI L'ON VOUS PERMETTAIT DE CHANGER UNE CHOSE DANS VOTRE VIE, QUELLE SERAIT-ELLE ? : Il y a quelques mois, je vous aurais répondu sans hésiter que je ferais en sorte que mon divorce ne soit jamais arrivé. Avec le recul, j'ai réalisé que c'était mieux ainsi. Je dirais donc que mon plus grand regret, jusqu'à maintenant, c'est de ne pas voyager plus. J'adore découvrir de nouvelles cultures et me sentir dépaysé.
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? : Ne jamais retrouver ma passion pour ce qui m'attire depuis toujours. Je sais que le deuil d'une relation peut être long, alors je ne me stresse pas trop avec ça. Mais cette sensation de vide m'empêche souvent de m'endormir, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]