Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esther Tiedermann __ 84%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Esther Tiedermann __ 84% le Sam 19 Nov 2016, 12:25

I D E N T I T É
  • PRÉNOM & NOM : Esther Tiedermann
  • DATE DE NAISSANCE : 17 octobre 1983

I N T E R V I E W
  • OÙ ÊTES-VOUS NÉ(E) ? : Ici-même, à Brooklyn. À l'époque, le quartier ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui. Mais c'est toujours aussi beau, et puis, c'est chez moi après tout !
  • DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS À NEW YORK ? : Depuis 34 ans, je suis née ici et je n'ai jamais quitté cette immense ville.
  • PARLEZ-VOUS PLUS D'UNE LANGUE ? : Je connais la base de l'hébreu, ma famille est juive, mais je ne parle pas cette langue couramment. Je ne connais que l'anglais sinon.
  • QUEL EST VOTRE ÉTAT CIVIL ? : Célibataire... encore..
  • AVEZ-VOUS DES ENFANTS ? : Non, et je ne sais pas si je veux en avoir. Pour le moment, j'essaie de trouver un homme qui soit capable de m'endurer et pour lequel j'aurais de vrais sentiments, quelque chose de profond. Ça serait un bon début !
  • AVEZ-VOUS DES ANIMAUX ? : Mes parents n'ont jamais voulu qu'on ait d'animal domestique, on était déjà beaucoup dans notre petite maison : j'ai 3 soeurs et 2 frères. Par contre, je commence à me sentir un peu seule dans cet appartement. J'aimerais bien avoir un chat!

• AVEZ-VOUS FAIT DES ÉTUDES ? : J'ai étudié en design de mode à la Fashion Institute of Technology, mais j'ai réalisé après avoir obtenu mon diplôme que ce n'était pas exactement ce que je voulais faire.
  • QUEL EST VOTRE EMPLOI ACTUEL ? : J'ai fait plusieurs stages dans diverses entreprises qui m'ont permis de me créer un vaste réseau de contacts. Je travaille maintenant à mon compte comme styliste/blogueuse et j'écris des chroniques dans plusieurs magazines de mode et de style de vie.
  • QUE RÊVIEZ-VOUS DE DEVENIR ÉTANT JEUNE ? : J'ai toujours rêvé de travailler en mode, ça c'est certain. Le salaire durement gagné par contre, un peu moins... Haha ! Heureusement, j'ai hérité d'un montant d'argent à la mort de mon grand-père paternel, ce qui m'a aidé à payer une petite partie de mon loft.
  • QUELLE EST VOTRE SITUATION FINANCIÈRE ? : J'ai un peu d'argent de côté, des économies accumulées avec beaucoup de mal, je dois l'avouer ! J'ai des dettes à cause de mon hypothèque, ce que j'espère être capable de gérer. Je n'ai jamais vu un aussi gros montant en négatif dans mon compte.. Ugh..
  • QUELLE EST VOTRE ROUTINE APRÈS LE RÉVEIL ? : Ouf, le réveil ! Je ne suis pas une lève-tôt, j'aime bien faire la grasse matinée. Par contre, comme je suis à mon compte, je dois me faire violence à moi-même le matin et me lever à une heure raisonnable, sinon ce n'est pas très rentable. Je commence par préparer un pot de café (mon sauveur!) et pendant que l'arôme de ce délicieux breuvage béni par les dieux se répand dans la cuisine, je me prépare à déjeuner. Souvent, je mange un bagel au fromage à la crème et un fruit. Je m'installe à mon bureau devant la fenêtre du salon (oui oui, à la Carrie Bradshaw!) avec mon assiette et mon café puis je lis mes courriels, en n'oubliant pas de mettre ma playlist matinale.
  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT UTILISEZ-VOUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ? : Ça dépend de mon horaire et de la raison pour laquelle je dois sortir. En général, je prends le métro, c'est plus économique. Par contre, lorsque je rencontre des clients ou que j'ai des sorties reliées au travail, je prends un taxi.
  • RACONTEZ UNE SEMAINE DE TRAVAIL TYPIQUE : J'écris beaucoup pour mon blog ou pour mes chroniques hebdomadaires, ça c'est évident ! Mon Mac est mon fidèle compagnon, avec ma cafetière bien sûr. Je traîne aussi toujours un cahier de notes dans mon sac au cas où l'inspiration arriverait quand je ne suis pas chez moi, ce qui arrive très fréquemment. Le lundi matin, après avoir lu mes courriels, je me fais une "to-do list" de ce que je dois faire dans la semaine. Ensuite, je fais une liste de choses à terminer par jour, puisque ma vie n'est qu'une succession de deadlines. Chaque semaine, j'ai quelques rendez-vous liés à mon travail de styliste : j'aide des designers à monter des lookbooks, je dirige des séances photos pour quelques magazines indépendants et, parfois, j'assiste des stylistes plus connus dans leurs rendez-vous avec des célébrités. C'est quand même plutôt rare que ça arrive, cependant j'ai récemment aidé à habiller Anna Kendrick ! Quelle fille formidable ! J'aimerais bien être son amie ! (sourire)
  • RACONTEZ UN JOUR DE CONGÉ TYPIQUE : Je n'ai jamais une vraie journée de congé dans le sens littéral du terme car je suis en constante recherche de sujets et d'inspiration pour de nouveaux articles. Par contre, les samedis et les dimanches, je me lève plus tard, soit vers 10 ou 11h. Je sors régulièrement avec des amies le vendredi soir, ce qui fait que mes samedis matins sont toujours un peu embrouillés par l'alcool de la veille. Je me suis assagie avec les années par contre, ou est-ce plutôt parce que je ne récupère pas aussi bien que lorsque j'avais 20 ans ? En tout cas ! Comme je ne suis pas souvent dans la meilleure des formes les samedis, je passe cette première journée de week-end à lire des magazines et à faire du magasinage en ligne. Toute la semaine, je reçois des promotions par courriel car je suis abonnée à toutes les infolettres de mes boutiques ou designers préférés. Je supprime immédiatement celles qui ne m'intéressent pas, par contre, j'ai un dossier pour toutes celles dont le rabais est alléchant. Je les utilise donc le samedi, selon mes finances du moment. Les dimanches sont consacrés aux brunchs avec Levia (ma soeur la plus proche de moi en âge) et on passe toute la journée à parler et à rire comme lorsque nous étions enfants. Nous sommes très proches, bien que nous nous voyions moins depuis qu'elle est déménagée à l'autre bout de New York avec son mari. Le soir, on se retrouve tous ensemble avec nos frères (Caleb et Asher) et nos autres soeurs (Darli et Nora) chez nos parents. Cette tradition nous permet de garder contact avec tout le monde, ce qui n'est pas évident étant donné que nous avons tous notre vie maintenant, étant tous des adultes : Caleb a 37 ans, Asher 35, Levia en a 31, Darli aura bientôt 30 et Nora, le bébé, a 27 ans.

• D'APRÈS VOUS, QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENNE EN TÊTE DES GENS QUAND ON PARLE DE VOUS ? : J'ai vu deux réactions revenir très souvent lorsque je rencontre des gens pour la première fois : soit les gens sont en extase parce que "ça doit être trop cool de faire ce que tu fais, OMG tu es tellement chanceuse!" ou bien les gens commencent à me traiter comme une enfant et ne me prennent pas au sérieux. Dans les deux cas, ça m'énerve ! Ce n'est pas parce que je travaille dans le domaine de la mode que je suis nécessairement une idiote qui ne peut rien faire tant que son vernis à ongles n'est pas sec (bien que je me trouve très ridicule à chaque fois que je me fais une manucure, mais bon, ça fait du bien de se sentir coquette, non?) Et ce n'est surtout pas parce que je travaille parfois avec des célébrités que ma vie est pleine de glamour et de paparazzis. Ce n'est pas rose bonbon avec des paillettes tous les jours, et ce n'est certainement pas un domaine facile !
  • SI L'ON DEMANDAIT À VOS PROCHES VOTRE PLUS GRANDE QUALITÉ, QUE SERAIT-ELLE ? : Je crois que la plupart des gens pourraient dire que j'ai beaucoup de volonté et que je m'arrange toujours pour avoir ce que je veux. Ça peut prendre du temps et beaucoup de détours, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras devant un obstacle. Ça me stimule même ! Je ne serais probablement pas où j'en suis dans ma carrière si j'avais abandonné dès que ça devenait un peu trop difficile.
  • ET VOTRE PLUS TERRIBLE DÉFAUT ? : Ça va vous paraître contradictoire avec ma réponse précédente, mais je suis une éternelle procrastinatrice. Je crois que je travaille mieux sous pression, j'ai de la difficulté à commencer un article très à l'avance. De toute façon, ce qui arrive le plus souvent, c'est que « j'écris » mon article dans ma tête et je finis par le taper à l'ordinateur alors qu'il est pratiquement terminé. Ça laisse le temps à mon cerveau de faire mijoter mes idées et au lieu de commencer quelque chose puis de le recommencer maintes fois, eh ben au moins comme ça, je perds moins de temps au final !
  • QUELLE RELATION ENTRETENEZ-VOUS AVEC VOS PARENTS ? : Une relation très ordinaire, mes parents sont mes parents, pas mes amis. Le fait d'avoir autant d'enfants fait sûrement en sorte qu'il a été difficile pour eux de nous donner toute l'attention qu'ils auraient voulu. Mais l'amour règne dans notre famille, soyez sans craintes ! Par contre, je crois qu'ils ont été déçus quand je leur ai annoncé que je voulais être designer de mode. Premièrement, il est difficile pour eux de concevoir qu'une femme veuille travailler (ils sont très vieux jeu), mais ce qui les effrayaient le plus était que « ce n'est pas un travail qui fait vivre une famille! » Je leur ai rappelé que mon grand-père avait réussi à gagner sa vie avec son petit commerce de cordonnier, alors ils n'avaient aucun droit de m'empêcher de faire ce qui me plaisait. Et puis, on est à New York quand même : s'il y a un endroit dans le monde pour faire carrière dans la mode, c'est bien ici ! Je dirais que je m'entends quand même mieux avec ma mère qu'avec mon père. Secrètement, je pense qu'elle aurait aimé faire quelque chose de plus excitant dans sa vie que d'être mère au foyer. Pas qu'elle n'a pas aimé être entourée de ses enfants et de s'occuper de la maison, mais je crois qu'elle aurait aimé, elle aussi, avoir son propre emploi et son cercle social, plutôt que d'être restreinte aux quelques rues qui la séparaient de l'épicerie, de la banque et de nos écoles. Et d'avoir pour seules amies les femmes de collègues de mon père, ou les voisines qui radotent, ça devait être ennuyant à la longue !
  • AVEZ-VOUS UN TALENT PARTICULIER ? : Hmmm.. Un talent? Oh ! Je fais d'excellents nachos, snack idéal après une soirée bien arrosée!

• QUELLE EST LA CHANSON QUI JOUE EN BOUCLE DANS VOTRE iPOD ? : Le matin, je me réveille souvent avec The Bangles, Walk Like an Egyptian, dans la tête. Ça part bien la journée d'habitude ! J'écoute souvent Africa, de Toto et Down Under, de Men at Work.
  • NOMMEZ VOTRE GUILTY PLEASURE MUSICAL : La musique que j'écoute en général est un guilty pleasure : je suis fan des années 80! Mais je dirais que ma "honte" serait Cher. Je l'adore ! Comme actrice, comme chanteuse, et malgré ses goûts douteux en matière de style, je la trouve formidable ! J'aime aussi beaucoup chanter au karaoké. Mon hit par prédilection : Bette Davis Eye, de Kim Carnes. Mais je chante horriblement faux.. HAHA!
  • DISCO OU ROCK ? : J'adore le disco pour certaines occasions, mais je suis définitivement plus rock !
  • FAITES UN TOP 10 DES MEILLEURS ARTISTES MUSICAUX SELON VOS GOÛTS :
    1. Cyndi Lauper
    2. David Bowie
    3. Michael Jackson
    4. Blondie
    5. The Police
    6. U2
    7.
    8.
    9.
    10.
  • QUEL EST LE DERNIER CONCERT AUQUEL VOUS AVEZ ASSISTÉ ? :
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS '' QUOTES '' FAVORITES (FILM, MUSIQUE, PROVERBE...) :
    1. "Abso-fucking-lutely" - Mr. Big
    2. " I can never tell if guys are attractive in a loserly way or if they’re just losers." – Hannah Horvath
    3. "Friends are people who know you really well and like you anyway."
  • QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FICTIF FAVORI, POURQUOI ? : J'en ai parlé un peu plus tôt, mais je crois que mon personnage fictif préféré est Carrie Bradshaw. J'ai adoré la série Sex and the City (plus les deux films) et je la réécoute sans cesse! Évidemment, elle a parfois des réactions que je ne comprends pas, mais sa vie en général me fascine. C'est un peu mon idole de carrière, à vrai dire, même si elle n'existe pas. Sauf que j'habite à Brooklyn comme Miranda, je suis juive comme Charlotte (après s'être convertie, on s'entend !) et euhm.. je n'ai pas vraiment de ressemblance avec Samantha, à part que je sois la plus vieille de mes amies. Hahaha!
  • NOMMEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU : Tallulah, un film avec Ellen Page que j'ai trouvé très touchant ! J'aime bien cette actrice la plupart du temps, elle est très talentueuse.
  • DRESSEZ UNE LISTE DE VOS TROIS FILMS PRÉFÉRÉS :
    1. Moonstruck, simplement à cause de Cher. Je ne suis pas une fan de comédies romantiques du genre, mais ce film est tout simplement magnifique. Tout comme Nicolas Cage à cet âge. OUF !
    2. The Devil Wears Prada. Mon guilty pleasure cinématographique ! J'ai toujours envié Andy et je crois que je me retrouve un peu dans son personnage. Du moins, dans son ambition par rapport à sa carrière, pas sa vie personnelle ! Je n'ai pas le luxe d'avoir un copain aussi cute qu'Adrian Grenier.
    3. Clueless. Je crois que c'est ce film qui a fait naître en moi la passion de la mode et des vêtements. Mes parents n'approuvaient pas ce film alors je devais l'écouter en cachette. Ça rendait la chose encore plus géniale !
  • QUEL EST VOTRE LIVRE DE CHEVET ? : Des tonnes de magazines, généralement Harper's Bazaar.
  • QUEL A ÉTÉ VOTRE DERNIER VOYAGE ? : Je suis allée à Los Angeles récemment, je n'y avais encore jamais mis les pieds ! La vie de la côte ouest est tellement différente de la nôtre, c'est incroyable. J'ai adoré mon séjour, mais je ne pourrais pas vivre là-bas par contre. Je ne suis pas une grande fan de soleil et mon épiderme non plus !

• QU'EST-CE QUE LE BONHEUR, SELON VOUS ? : Je pense que le bonheur, c'est d'être content de ce qu'on a. Peut-être qu'on ne peut pas être heureux chaque jour. Mais en général, si nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli, on ne peut pas être malheureux. Je pense que le but, c'est plutôt ça : ne pas être malheureux.
  • VOUS RAPPELEZ-VOUS DE VOTRE DERNIER FOU RIRE ? : Oh bien sûr, avec mes amies, c'est toujours fous rires par-dessus fous rires. On devient un peu hors de contrôle lorsqu'on est toutes ensemble. C'est une thérapie ! Avoir des amies comme elles, ça me fait oublier que je suis célibataire et que j'ai plus de trente ans.
  • VOUS ORGANISEZ UNE SOIRÉE ENTRE AMI(E)S, DE QUOI AURA L'AIR CETTE SOIRÉE ? : C'est difficile de prévoir avec elles, on ne sait jamais comment la soirée va se dérouler. Mais il y aura sûrement de la musique, de l'alcool et un dancefloor, improvisé ou non !
  • VOUS TOMBEZ FACE À FACE AVEC LA PERSONNE DE VOS RÊVES ET CETTE PERSONNE ENGAGE LA CONVERSATION, COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS ? : Je gère bien ce genre de situations normalement, j'essayerais de faire comme si de rien n'était alors que je suis en train de fondre de l'intérieur.
  • DE QUOI AURAIT L'AIR CETTE PERSONNE (PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ) ? : Si on regarde mes dernières relations, je dirais que j'ai une forte attirance pour les beaux bruns sans avenir et ambition. HAHA ! J'aimerais rencontrer un homme qui sache où il s'en va dans la vie et qui a déjà un "plan".  Mais un plan pas trop précis, j'aimerais pouvoir intégrer MON plan de vie au sien. Il faut aussi qu'il soit ouvert d'esprit, qu'il ait un esprit de famille et qu'il n'ait pas une forte tête. Je voudrais juste éviter les prises de bec avec mon père, qui juge tous mes copains depuis que j'ai 15 ans.
  • QUE SERAIT, POUR VOUS, LA DATE IDÉALE ? : Quelque chose de simple, sans prétention. J'aime les formules 5 à 7, ça permet d'apprendre à connaître l'autre en un temps record et, si affinités, on peut décider de continuer la soirée en mangeant une bouchée. Et si ça ne clique pas, c'est facile de s'en sortir. L'idéal serait cependant un resto-bar où on pourrait partager toutes sortes d'entrées et boire de délicieux vin. J'ADOOOORE le vin.
  • À QUAND REMONTE VOTRE DERNIÈRE RELATION AMOUREUSE ? : Deux mois, mais ce n'était rien de sérieux. En fait, ça s'est terminé avant qu'on puisse vraiment appeler ça une relation. Et heureusement, car mise à part nos préférences au lit, nous n'avions pas grand chose en commun.
  • CROYEZ-VOUS À L'ÂME SOEUR ? : Je ne suis pas tellement romantique, alors je répondrais non à cette question. Je suis peut-être un peu cynique, mais vous ne trouvez pas ça triste d'imaginer que vous ne rencontrerez peut-être jamais votre âme soeur ? En tout cas, je préfère être plus réaliste et trouver quelqu'un qui me comble et me rend heureuse plutôt que passer ma vie à chercher le Prince Charmant.

• QUEL MOMENT A ÉTÉ, POUR VOUS, LE PLUS MÉMORABLE ? :
  • AVEZ-VOUS ACCOMPLI QUELQUE CHOSE DONT VOUS ÊTES TRÈS FIER ? :
  • QUEL EST VOTRE PLUS GRAND REGRET ? :
  • QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR ? :

Voir le profil de l'utilisateur http://live-in-newyork.lightbb.com/t442-esther-tiedermann#4227

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]